lire ou reproduire ?

French translation: lire, lecture, lecteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:lire ou reproduire ?
Selected answer:lire, lecture, lecteur
Entered by: Claudia Iglesias

13:32 Sep 22, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Media / Multimedia
French term or phrase: lire ou reproduire ?
On dit bien un "lecteur de DVD", n'est-ce pas ? Et bien ce terme m'a perturbé tout le long d'une traduction (es-fr) où j'ai des phrases comme

- Pour les reproduire, un lecteur de DVD d'ordinateur...
- Comment reproduire les vidéos...
- Vous verrez apparaître un menu qui comprend les options "Reproduire", "ouvrir" et "Ouvrir avec" (Veuillez me signaler si ce n'est pas ce que l'on utilise normalement, SVP)
- le reproducteur / lecteur multimédia se mettre en route
- Les lecteurs (?) multimédia ont des commandes pour reproduire (?) (play), arrêter (stop) et un indicateur...
- Vous pourrez également augmenter ou baisser le volume de reproduction (?).

Je n'ai pas arrêté de valser entre les deux termes, en espagnol tous les termes sont de la famille de "reproduire".
Merci beaucoup
Claudia Iglesias
Chile
lire, lecture, lecteur
Explanation:
à moins qu'il soit question de le copier.
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci bien à toutes les deux plus les votants :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +5lire, lecture, lecteur
NatalieD
3les deux mon capitaine
sarahl (X)


Discussion entries: 5





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les deux mon capitaine


Explanation:
tu peux lire ce qui est déjà enregistré sur le DVD, ou tu peux copier un film à la télé par exemple.
comme avec les cassettes vidéo.

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michel A.: si on copie un film from la tv to le dvd (ce qui est encore très rare) on dirait burn/graver - reproduction c un vieux termes pour les K7 audio et vidéo remplacé par 'enregistrement'
9 mins
  -> oui, à condition que l'auteur du texte soit up to date dod.pas toujours le cas comme tu sais.

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
lire, lecture, lecteur


Explanation:
à moins qu'il soit question de le copier.

NatalieD
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bien à toutes les deux plus les votants :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: on ne dit pas reproduire - si c'est pour un DVD on dirait 'graver' et c encore très rare ;-))
3 mins

agree  Cl. COMBALUZIER
6 mins

agree  Catherine GRILL: oui, nouveaux lecteurs DVD DivX (un programme de compression qui permet de faire tenir un DVD sur un CD ROM sans perte de qualité
14 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach
41 mins

agree  ohlala (X)
43 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search