pepscan

French translation: Voir le lien ci-dessous

20:08 May 11, 2004
French language (monolingual) [Non-PRO]
Medical - Medical: Instruments
French term or phrase: pepscan
comment fonctionne le pepscan
Selected answer:Voir le lien ci-dessous
Explanation:
Ta question est un peu "vaste" : Il s'agit (je crois mais je ne garantie rien" d'un échantilloneur analytique de peptides.

Le seul lien qui s'y réferre directement est le suivant ( mais il est en anglais...).

http://www.pepscan.nl/


Bonne chance
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +2Voir le lien ci-dessous
Thierry LOTTE
3 +1explication
Jean-Luc Dumont


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Voir le lien ci-dessous


Explanation:
Ta question est un peu "vaste" : Il s'agit (je crois mais je ne garantie rien" d'un échantilloneur analytique de peptides.

Le seul lien qui s'y réferre directement est le suivant ( mais il est en anglais...).

http://www.pepscan.nl/


Bonne chance


Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
15 mins
  -> Merci Michael

agree  Agnès Levillayer: oui, ça a l'air d'une méthode d'analyse en immunologie (probablement brevetée) donc ça ne se traduit pas. Souvent écrit "PepScan"
46 mins
  -> Merci Agnès : vu le texte en anglais du lien qu j'ai cité, il s'agit bien d'immunologie.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
explication


Explanation:
L'approche ou la méthode Pepscan permet de réaliser des cartographies (ou marquages) épitopiques (des épitopes) à partir de peptides de synthèse, par exemple, pour développer des tests de diagnostic sérologique

Pepscan Systems uses the concept of Solid Phase Peptide Synthesis
to produce their peptides.

ce lien donne un bon aperçu de l'importance de la recherche sur les peptides:

http://www.gazettelabo.tm.fr/2002archives/pratic/1996/9syntP...



L'étude immunochimique des lipases digestives humaines et des protéines apparentées est abordée à l’aide d’une panoplie d'anticorps polyclonaux, monoclonaux et de fragments d'anticorps recombinants de camélidés. Ces anticorps permettent de réaliser: 1) des marquages épitopiques linéaire et conformationnel (méthode Pepscan), 2) d'identifier les lipases dans les sucs digestifs et les tissus pancréatiques, 3) des immunocytolocalisations tissulaire et cellulaire, 4) la mise au point de tests ELISA pour quantifier les lipases dans le sérum de sujets sains ou atteints de pathologies pancréatiques.


Les épitopes reconnus par les anticorps anti-p53 ont été déterminés par la technique PEPSCAN-ELISA. Les limites de l'épitope reconnu par PAb240 sont celles déterminées par Stephen et Lane, 1992, J.Mol Biol, 225 : 577-583

exemple de l'utilité de la cartographie épitopique pour combattre des maladies animales
Visualisé en microscopie électronique à partir de prélèvements de tissus de porcs présentant les signes cliniques de la
MAP, ce circovirus est désormais détecté par culture cellulaire grâce à la mise au point d’un système de réplication sur
cellules PK couplé à une technique IPMA. Le séquençage génomique après clonage par PCR du circovirus isolé à partir
de tissus lésés révèle une homologie nucléotidique de 70% avec le Circovirus de type non pathogène contaminant natu-
rel de la lignée cellulaire PK15-CCL33. De ces études de virologie moléculaire ont été générées des protéines circovi-
rales recombinantes actuellement en cours d’évaluation dans le cadre du développement d’un test de diagnostic sérolo-
gique ELISA. En parallèle, une approche de cartographie épitopique sur peptides de synthèse est également envisagée
dans le cadre du développement d’un test de diagnostic sérologique différentiel



autre mention d'un Pepscan

L'aventure de Stil biotechnologies démarre lorsque Sylvie Luria, alors étudiante aux Etats-Unis à l'université Stanford, réalise que « la mise au point d'un seul médicament peut prendre dix ans et coûter jusqu'à 600 millions de dollars ». Elle prend alors conscience des attentes des laboratoires pharmaceutiques. Devenue professeur en immunologie cellulaire et moléculaire à l'Institut des sciences israélien Weizmann, elle décide donc d'optimiser le procédé de développement des médicaments pour en réduire les coûts et le délai de mise sur le marché. Stil Biotechnologies, composé d'une équipe de 8 personnes, dont 4 scientifiques, est créé en mai 1999 grâce à une aide du gouvernement israélien de 700.000 dollars et d'un programme d'incubation financé par la Tel Aviv University et la société de télécommunications israélienne Rad-Binat.
Grâce à ce capital d'amorçage, la start-up peut alors mettre au point ses propres procédés technologiques baptisés « PepScan » et « ChemScan ». Sa technologie permet, pour 1 million de dollars, d'identifier une molécule prometteuse en moins d'un an, selon la fondatrice de Stil Biotechnologies. Des solutions qui ont déjà permis de mettre au jour des molécules destinées au traitement du cancer du poumon et du diabète.





Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: c'est grave docteur ?
1 day 11 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search