de meilleures chances

French translation: de meilleures possibilités diagnostiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:de meilleures chances
Selected answer:de meilleures possibilités diagnostiques
Entered by: elysee

01:11 Sep 5, 2006
French language (monolingual) [PRO]
Marketing - Medical: Pharmaceuticals / Dépliant sur le lymphome
French term or phrase: de meilleures chances
Il existe de meilleures chances de dépistage précoce....

À partir de la phrase ''There is a better chance of...''

''Meilleures chances'' est-il un anglicisme (calque de l'anglais)? Devrait-on dire autre chose?

Merci pour vos idées!
Marie-Josée Labonté (X)
de meilleures possibilités diagnostiques
Explanation:
l'idéal était de voir la phrase complète....


j'avais pensé à :
= Il existe davantage de possibilités pour un dépistage précoce.
(mais ainsi ne n'est pas terrible ...et cela donne un sens peut-être un peu différent ...)

je traduirai plutôt "chances" par "possibilités diagnostiques" ...

toutefois je pense qu'il est préférable de tourner la phrase différemment (sans commencer par "il existe".... qui alourdit et calque trop sur la construction en anglais)

Selon le reste de ta phrase, à toi de voir ...
je te propose ces 2 tournures (je préfère la 1ère ci-après) :

De meilleures possibilités diagnostiques permettent un dépistage précoce.
Ou :
Les meilleures possibilités diagnostiques d’un dépistage précoce ………
(si ta phrase continue ensuite)



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-05 03:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

Roche Onkologie
Symptômes et possibilités de dépistage précoce ... Celle-ci offre en effet de meilleures possibilités diagnostiques et permet de prélever des fragments de ...
www.krebs-info.ch/fr/krebsarten/darmkrebs_diagnose.shtml


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 03:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

Le doppler vélocimétrique convient dans l’utilisation de dépistage pré-manipulatif parce que ... qui a de meilleures possibilités diagnostiques que Doppler ...
http://www.vertebre.com/index.php3?rub=interview&id=9


Avantages d’un traitement précoce ... Les nouvelles connaissances ainsi que les meilleures possibilités diagnostiques, basées principalement sur la technologie par résonance magnétique, ...
www.ms-diagnose.ch/pages/index.cfm?dom=5&rub=5191



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 04:06:00 GMT)
--------------------------------------------------

Alors si ta phrase complète est :
If signs and symptoms are detected early, there is a better chance for quicker diagnosis, treatment and overall survival.

Je tournerai la phrase encore différemment. (il est toujours fondamental d’avoir le max de contexte pour traduire…et au moins la phrase complète en effet…)

UNE PROPOSITION DE TOURNURE =
Le (/ un) dépistage précoce des symptômes permet de meilleures possibilités de diagnostiques, thérapeutiques (/de traitement) et de survie.

OU POURQUOI PAS (je préfère pour le style mais cela fait reconstruire la phrase différemment) =
Le dépistage précoce des symptômes accroît les chances de guérison grâce à un diagnostic et à un traitement rapides (/précoces).


++++++++++

assurer *** le dépistage précoce des symptômes.*** – Fournir un traitement précoce si possible. ... *** meilleures possibilités de vie. *** En résumé, la démonstration ...
www.fides.org/fra/sanita/2004/dh44_fr.pdf

PDF] L’avenir du marché de la santé
Un dépistage précoce accroît les chances de guérison. _Un meilleur diagnostic augmente ... et meilleures possibilités thérapeutiques ...
www.edi.admin.ch/studie_petersinsel_060829_f.pdf?PHPSESSID=...

DOC] Mammographie/Interpharma
Le dépistage précoce permet en effet de réduire les répercussions tant physiques ... pour l’autre moitié du fait *** de meilleures possibilités de traitement.*** ...
www.interpharma.ch/fr/doc/Dossier_Gesundheit_Dez_2004_Mammo...

Débats - No. 75 (22 juin 2005)
À mon avis, les soins de santé primaires offrent les meilleures possibilités pour ... économique et doit reposer sur la prévention et le dépistage précoce. ...
www.parl.gc.ca/38/1/parlbus/chambus/senate/deb-f/075db_2005...

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci, la première tournure de phrase convient tout à fait à mon texte ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4de meilleures possibilités diagnostiques
elysee
4de meilleures possibilités
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de meilleures possibilités


Explanation:
Pourtant, le cancer du côlon est accessible à un dépistage précoce. ... des suites de cette maladie : les possibilités de dépistage sont peu utilisées. ...
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_colon.htm - 46k - En cache - Pages similaires



Geneviève von Levetzow
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
de meilleures possibilités diagnostiques


Explanation:
l'idéal était de voir la phrase complète....


j'avais pensé à :
= Il existe davantage de possibilités pour un dépistage précoce.
(mais ainsi ne n'est pas terrible ...et cela donne un sens peut-être un peu différent ...)

je traduirai plutôt "chances" par "possibilités diagnostiques" ...

toutefois je pense qu'il est préférable de tourner la phrase différemment (sans commencer par "il existe".... qui alourdit et calque trop sur la construction en anglais)

Selon le reste de ta phrase, à toi de voir ...
je te propose ces 2 tournures (je préfère la 1ère ci-après) :

De meilleures possibilités diagnostiques permettent un dépistage précoce.
Ou :
Les meilleures possibilités diagnostiques d’un dépistage précoce ………
(si ta phrase continue ensuite)



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-05 03:04:26 GMT)
--------------------------------------------------

Roche Onkologie
Symptômes et possibilités de dépistage précoce ... Celle-ci offre en effet de meilleures possibilités diagnostiques et permet de prélever des fragments de ...
www.krebs-info.ch/fr/krebsarten/darmkrebs_diagnose.shtml


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 03:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

Le doppler vélocimétrique convient dans l’utilisation de dépistage pré-manipulatif parce que ... qui a de meilleures possibilités diagnostiques que Doppler ...
http://www.vertebre.com/index.php3?rub=interview&id=9


Avantages d’un traitement précoce ... Les nouvelles connaissances ainsi que les meilleures possibilités diagnostiques, basées principalement sur la technologie par résonance magnétique, ...
www.ms-diagnose.ch/pages/index.cfm?dom=5&rub=5191



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-05 04:06:00 GMT)
--------------------------------------------------

Alors si ta phrase complète est :
If signs and symptoms are detected early, there is a better chance for quicker diagnosis, treatment and overall survival.

Je tournerai la phrase encore différemment. (il est toujours fondamental d’avoir le max de contexte pour traduire…et au moins la phrase complète en effet…)

UNE PROPOSITION DE TOURNURE =
Le (/ un) dépistage précoce des symptômes permet de meilleures possibilités de diagnostiques, thérapeutiques (/de traitement) et de survie.

OU POURQUOI PAS (je préfère pour le style mais cela fait reconstruire la phrase différemment) =
Le dépistage précoce des symptômes accroît les chances de guérison grâce à un diagnostic et à un traitement rapides (/précoces).


++++++++++

assurer *** le dépistage précoce des symptômes.*** – Fournir un traitement précoce si possible. ... *** meilleures possibilités de vie. *** En résumé, la démonstration ...
www.fides.org/fra/sanita/2004/dh44_fr.pdf

PDF] L’avenir du marché de la santé
Un dépistage précoce accroît les chances de guérison. _Un meilleur diagnostic augmente ... et meilleures possibilités thérapeutiques ...
www.edi.admin.ch/studie_petersinsel_060829_f.pdf?PHPSESSID=...

DOC] Mammographie/Interpharma
Le dépistage précoce permet en effet de réduire les répercussions tant physiques ... pour l’autre moitié du fait *** de meilleures possibilités de traitement.*** ...
www.interpharma.ch/fr/doc/Dossier_Gesundheit_Dez_2004_Mammo...

Débats - No. 75 (22 juin 2005)
À mon avis, les soins de santé primaires offrent les meilleures possibilités pour ... économique et doit reposer sur la prévention et le dépistage précoce. ...
www.parl.gc.ca/38/1/parlbus/chambus/senate/deb-f/075db_2005...



elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci, la première tournure de phrase convient tout à fait à mon texte ;-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search