Chaudenson

French translation: /ʃodãsõ/

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Chaudenson
Selected answer:/ʃodãsõ/
Entered by: Jonathan Widell

23:08 Nov 6, 2010
French language (monolingual) [PRO]
Names (personal, company)
French term or phrase: Chaudenson
Ce nom de famille se prononce comment?
Jonathan Widell
Canada
/ʃodãsõ/
Explanation:
En écriture phonétique, cela pourra peut-être vous aider davantage.
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
ok
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +3/ʃodãsõ/
Chéli Rioboo
5 +1Chaudenson / chaud dans son / cho dans son
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Chaudenson / chaud dans son / cho dans son


Explanation:
comme tous les mots français, Chaudenson se prononce aussi comme il est écrit....
en 3 syllabes

syllabe : définition
Une syllabe est un son ou un groupe de sons qu’on prononce par une seule émission de voix.
http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/P_b_divisi...

Les lettres entre elles forment des syllabes
http://membres.multimania.fr/clo7/grammaire/lettres.htm

donc si tu as besoin d'une comparaison de d'autres mots quoi ont le même son/la même prononciation afin de comprendre dire ce mot là, on peut prendre par exemple ces simples mots:

Chaudenson
= chaud dans son (= pour des mots existant)
= cho dan son (= juste pour le son...mais ces mots n'esistent pas écrits ainsi)

--------------------------------------------------
Note added at 53 mins (2010-11-07 00:02:22 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabe
La notion de syllabe est difficile à cerner, pour une bonne raison : elle varie selon la langue à analyser. Plusieurs approches sont possibles pour tenter de la définir. On peut, pour l'instant, se contenter de dire qu'un locuteur lambda est capable de découper un mot en syllabes dans sa langue, sans forcément savoir comment il procède. Une syllabe est composée d’un ou plusieurs phonèmes et un mot est formé d’une ou plusieurs syllabes.

+++++++++

d'ailleurs un certain "ROBERT CHAUDENSON" est aussi célèbre pour ses ouvrages sur la phonétique et pensées sur ce sujet...

" Chaudenson" + phonétique
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q=" Chauden...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-11-07 00:48:04 GMT)
--------------------------------------------------

il existe toutefois aussi une autre personne qui s'appelle par contre:
Olivier Chaudenson
Directeur artistique français
[Littérature française]

http://www.evene.fr/celebre/biographie/olivier-chaudenson-41...
Biographie d'Olivier Chaudenson
C'est par amour des livres et de la littérature vivante qu'Olivier Chaudenson fonde en 1999 avec Olivier Adam le Festival Les Correspondances de Manosque. Dix ans plus tard, il poursuit sont projet de diffusion et de partage littéraire en devenant directeur artistique de 'Paris en toutes lettres'. Mot d'ordre de ces différents événements : faire entendre et résonner les textes d'écrivains renommés ou moins connus.

http://www.centrenationaldulivre.fr/?Olivier-Chaudenson
Olivier Chaudenson
Directeur des Correspondances de Manosque - La Poste

http://www.centrenationaldulivre.fr/?-Presentation-
CNL (Centre national du livre):
Etablissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission d’encourager la création et la diffusion d’ouvrages de qualité, à travers divers dispositifs de soutien aux acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, organisateurs de manifestations littéraires).
Il est également un lieu de rencontres, d’échanges et d’actions interprofessionnelles. Cette caractéristique lui confère une place particulière et originale dans l’organisation administrative : éditeurs, auteurs et traducteurs, bibliothécaires et libraires sont étroitement associés aux actions mises en œuvre par le Cnl.

++++++++++++

2 sites intéressants :

http://www.twikeo.com/Chaudenson-nom.html
Origine du nom : Chaudenson
Actualité de Chaudenson
Côte de popularité de la famille Chaudenson et du nom Chaudenson : 17

http://books.google.fr/books?id=Gaw18cFqnHoC&printsec=frontc...
Didactique du français en milieux créolophones:
outils pédagogiques et formation des maîtres
Robert Chaudenson,
Institut de la francophonie

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beila Goldberg: Superbe lien de Meirs ...
20 mins
  -> merci Beila

neutral  Chéli Rioboo: Non, le français ne se prononce pas comme il est écrit: que faites-vous des diphtongues?
8 hrs
  -> désolée mais on prononce comme c'est écrit, mais évidemment avec la prononciation des lettres FR, idem groupes de lettres entre elles etc... je suis de Paris, c'est enseigné ainsi à l'école primaire et idem pour cours adultes en entreprise ou autre..

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
/ʃodãsõ/


Explanation:
En écriture phonétique, cela pourra peut-être vous aider davantage.

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
ok

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
31 mins
  -> Merci!

agree  Jean-Claude Aciman
1 hr
  -> Merci!

agree  Sylvain Leray: oui... prononcé comme il s'écrit, ce nom donnerait tout autre chose...
2 hrs
  -> En effet...Mille mercis !

neutral  elysee: ma 1ère ligne de réponse signifiait justement cela (prononcé comme il s'écrit) mais en écriture phonétique peu de gens savent le lire...c'est plus simple de mettre des mots qui se prononcent pareil...mon intention avait ce sens
8 hrs
  -> Je suis née à Neuilly et enseigne le FLE depuis 25 ans :))




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search