petitesse des territoires

French translation: les communes rurales

09:02 Aug 29, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Other
French term or phrase: petitesse des territoires
En effet, les territoires ruraux ont certaines spécificités – petitesse des territoires, faiblesse des infrastructures, distances importantes d’un point à un autre, notion de « temps » différente de celle d’autres territoires, particularités des structures et systèmes économiques…
Qu'est-ce qui est petit ? Les exploitations agricoles ?
Les entreprises en général ? Les communes ?
Staffan Wiman
Sweden
Selected answer:les communes rurales
Explanation:
d'après ce que je comprends, il s'agit de cela puisque par la suite, il est écrit que la distance d'un point à un autre est petite.
Cela veut dire que les surfaces rurales et agricoles sont réduites.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-08-29 09:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, j'ai mal lu, les distances sont importantes, mais cela ne change rien à ma réponse
Selected response from:

Beatrice Einsiedler
Grading comment
Merci pour votre aide.
J'ai finalement écrit en suédois que les communes sont petites.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +1la petite dimension des territoires
MPGS
3 +1les communes rurales
Beatrice Einsiedler


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les communes rurales


Explanation:
d'après ce que je comprends, il s'agit de cela puisque par la suite, il est écrit que la distance d'un point à un autre est petite.
Cela veut dire que les surfaces rurales et agricoles sont réduites.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-08-29 09:14:53 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, j'ai mal lu, les distances sont importantes, mais cela ne change rien à ma réponse

Beatrice Einsiedler
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour votre aide.
J'ai finalement écrit en suédois que les communes sont petites.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
20 mins

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la petite dimension des territoires


Explanation:
;)

MPGS
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  maría josé mantero obiols
4 mins
  -> muchas gracias MJ :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search