en tremble et aux alteres

French translation: Une définition:

20:59 Sep 29, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Other
French term or phrase: en tremble et aux alteres
"...il ne dura guieres qu'il ne fust aussi tost tué par genz appostez, sans autrement faire scandale, ny sans que la dame en pastit, qui deumera pourtant longuement en tremble et aux alteres, d'autant qu'estant grosse et se fiant qu'après ses couches (qu'elle eust voulu estre allongées d'un siècle). elle auroit autant;..."

C'est le terme "aux alteres" qui me fait problème. Comme je suppose que la
Thierry LOTTE
Selected answer:Une définition:
Explanation:
"Dictionnaire de L'Académie française, 1st Edition (1694)
Alteres (Page 32)
Alteres. s. f. plur. Inquietude, trouble d'esprit. Estre en de grandes alteres, il estoit dans ses alteres quand &c. Il n'est plus guere en usage."
Selected response from:

Rahel H.
Switzerland
Grading comment
Merci Rahel h et à tus les autres ègalement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
2 +4Une définition:
Rahel H.
2dans un état second ?
sarahl (X)
1altérée ?
Olivia MAHÉ


Discussion entries: 1





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
dans un état second ?


Explanation:
alter = autre en latin, et si elle tremble, elle est peut-être dans les vapes aussi ?

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
altérée ?


Explanation:
dans le sens d'affectée ??????

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

8 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
Une définition:


Explanation:
"Dictionnaire de L'Académie française, 1st Edition (1694)
Alteres (Page 32)
Alteres. s. f. plur. Inquietude, trouble d'esprit. Estre en de grandes alteres, il estoit dans ses alteres quand &c. Il n'est plus guere en usage."


    Reference: http://portail.atilf.fr/dictionnaires/onelook.htm
Rahel H.
Switzerland
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Rahel h et à tus les autres ègalement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg (X)
8 mins

agree  co.libri
1 hr

agree  Agnès Levillayer
3 hrs

agree  Sylvain Leray
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search