KudoZ home » French » Other

majorité plurielle

French translation: majorité plurielle


08:54 Jan 17, 2002
French to French translations [Non-PRO]
/ politique
French term or phrase: majorité plurielle
cela risque d'entrainer les prostations de la " majorité plurielle " et d'une bonne part du parti socialiste.
saeed
French translation:majorité plurielle
Explanation:
La majorité plurielle, c'est le terme consacré en France pour désigner la majorité parlementaire obtenue aux élections législatives de 1997 et qui a débouché sur le gouvernement de Lionel Jospin. Ce gouvernement est effectivement composé de socialistes, de communistes et de verts d'où le qualificatif "plurielle".
Selected response from:

Alexandre Laval
France
Grading comment
Merci pour votre réponse très claire .
parfait :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5majorité plurielleAlexandre Laval
4explication
Maya Jurt


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
explication


Explanation:
une majorité gouvernementale composé de plusieurs partis.

majorité plurielle de gauche - les socialistes, communistes, verts

On parle aussi d'une économie plurielle


    Reference: http://www.csa-tmo.fr/fra/dataset/data2K/opi20001103b.htm
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
majorité plurielle


Explanation:
La majorité plurielle, c'est le terme consacré en France pour désigner la majorité parlementaire obtenue aux élections législatives de 1997 et qui a débouché sur le gouvernement de Lionel Jospin. Ce gouvernement est effectivement composé de socialistes, de communistes et de verts d'où le qualificatif "plurielle".

Alexandre Laval
France
Grading comment
Merci pour votre réponse très claire .
parfait :)