KudoZ home » French » Other

initiative

French translation: entreprendre pour la première fois


11:19 Jan 28, 2002
French to French translations [Non-PRO]
/ social/travail
French term or phrase: initiative
(CIE):le contrat initiative emploi :Permettre l'accès immédiat et durable à un emploi aux personnes éloignées du marché du travail.
quel est le sens de l'adjectif " initiative " ?
saeed
French translation:entreprendre pour la première fois
Explanation:
Bonjour Saeed

Initiative n'est pas un adjectif ici. C'est un nom apposé à un autre nom, et c'est ainsi que l'on a appellé la loi de finances qui définit ses modalités d'application.Parfois on les voit séparés d'un trait d'union "initiative-emploi", parfois non.
Quelqu'un qui prend l'initiative pour faire quelque chose se lance à faire quelque chose qui ne se faisait pas auparavant "Action de celui qui est le premier à entreprendre, proposer, organiser quelque chose" dit le dictionnaire.
Comme cette loi est destinée à faire arriver au marché du travail des gens qui en étaient vraiment éloignés, c'est une "initiative-emploi". Evidemment les entrepreneurs ne le font pas par générosité et amour pour autrui, et c'est pour ça qu'il a fallu une loi qui leur accorde des avantages s'ils le font. Plus bas tu as la liste des catégories concernées.

----------------------------------------
Qui embaucher ?
Des personnes rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi.

http://www.anpe.fr/employeur/aide/empl_aide_cie.jsp
----------------------------------------
A QUELS SALARIES S'ADRESSE LE CONTRAT INITIATIVE-EMPLOI ?

Aux demandeurs d'emploi de longue durée (personnes inscrites à l'ANPE pendant au moins 12 mois durant les 18 derniers mois).
Aux personnes âgées de plus de 50 ans, privées d'emploi ou en convention de conversion ou en congé de conversion.
Aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité.
Aux bénéficiaires du RMI, ainsi que leur conjoint ou concubin.
Aux personnes handicapées.
Aux femmes isolées assumant ou ayant assumé des charges de famille.
Aux bénéficiaires de l'allocation d'assurance veuvage.
Aux français ayant perdu leur emploi à l'étranger dès leur retour en France (sur présentation d'une pièce justificative attestant de leur domicile à l'étranger pendant leur période d'emploi).
Aux détenus libérés rencontrant des difficultés particulières pour trouver un emploi.
Aux jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans, ayant abandonné leur scolarité avant l’année terminale du second cycle long professionnel, ou ayant au plus achevé le second cycle court professionnel sans en avoir obtenu le diplôme. Ils bénéficient du CIE sans condition d’inscription à l’ANPE.
Aux jeunes qui, ayant achevé leur service national (depuis 6 mois au moins, 12 mois au plus), sont sans emploi depuis la fin de leur service et répondaient lors de leur départ au service national à la définition des demandeurs d'emploi de longue durée.
http://www.apce.com/AIDES/SOC/CIE.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 12:43:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de m\'apercevoir que tu as posté ta question deux fois ???
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
merci Claudia , la réponse precedente ne me satisfaisait pas , c'est pourquoi je l'ai posée pour la 2eme fois .
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4superbe réponse
René VINCHON
4entreprendre pour la première fois
Claudia Iglesias


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entreprendre pour la première fois


Explanation:
Bonjour Saeed

Initiative n'est pas un adjectif ici. C'est un nom apposé à un autre nom, et c'est ainsi que l'on a appellé la loi de finances qui définit ses modalités d'application.Parfois on les voit séparés d'un trait d'union "initiative-emploi", parfois non.
Quelqu'un qui prend l'initiative pour faire quelque chose se lance à faire quelque chose qui ne se faisait pas auparavant "Action de celui qui est le premier à entreprendre, proposer, organiser quelque chose" dit le dictionnaire.
Comme cette loi est destinée à faire arriver au marché du travail des gens qui en étaient vraiment éloignés, c'est une "initiative-emploi". Evidemment les entrepreneurs ne le font pas par générosité et amour pour autrui, et c'est pour ça qu'il a fallu une loi qui leur accorde des avantages s'ils le font. Plus bas tu as la liste des catégories concernées.

----------------------------------------
Qui embaucher ?
Des personnes rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi.

http://www.anpe.fr/employeur/aide/empl_aide_cie.jsp
----------------------------------------
A QUELS SALARIES S'ADRESSE LE CONTRAT INITIATIVE-EMPLOI ?

Aux demandeurs d'emploi de longue durée (personnes inscrites à l'ANPE pendant au moins 12 mois durant les 18 derniers mois).
Aux personnes âgées de plus de 50 ans, privées d'emploi ou en convention de conversion ou en congé de conversion.
Aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité.
Aux bénéficiaires du RMI, ainsi que leur conjoint ou concubin.
Aux personnes handicapées.
Aux femmes isolées assumant ou ayant assumé des charges de famille.
Aux bénéficiaires de l'allocation d'assurance veuvage.
Aux français ayant perdu leur emploi à l'étranger dès leur retour en France (sur présentation d'une pièce justificative attestant de leur domicile à l'étranger pendant leur période d'emploi).
Aux détenus libérés rencontrant des difficultés particulières pour trouver un emploi.
Aux jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans, ayant abandonné leur scolarité avant l’année terminale du second cycle long professionnel, ou ayant au plus achevé le second cycle court professionnel sans en avoir obtenu le diplôme. Ils bénéficient du CIE sans condition d’inscription à l’ANPE.
Aux jeunes qui, ayant achevé leur service national (depuis 6 mois au moins, 12 mois au plus), sont sans emploi depuis la fin de leur service et répondaient lors de leur départ au service national à la définition des demandeurs d'emploi de longue durée.
http://www.apce.com/AIDES/SOC/CIE.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-28 12:43:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Je viens de m\'apercevoir que tu as posté ta question deux fois ???

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 86
Grading comment
merci Claudia , la réponse precedente ne me satisfaisait pas , c'est pourquoi je l'ai posée pour la 2eme fois .

150 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
superbe réponse


Explanation:
.

René VINCHON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4