KudoZ home » French » Other

Quadra

French translation: quadragénaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:quadra
French translation:quadragénaire
Entered by: Fernando Muela

06:37 Mar 4, 2002
French to French translations [Non-PRO]
/ politique
French term or phrase: Quadra
le public se souvient de vous comme le " quadra" de la droite et...
abdideh2002
quadragénaire
Explanation:
"Quadra" est la forme familière pour se référer à la personne qui a entre quarante et cinquante ans. Cela entraîne toute une sorte d'implications sociologiques. Voilà un exemple illustratif:

"Le quadra et la jeune fille

A quarante-cinq ans, j'avais oublié depuis un bon moment la fraîcheur d'une peau douce et fraîche. Mon épouse agée de quarante-trois ans faisait montre d'une belle envie de profiter des plaisirs de la vie, et me dévorait toujours avec ardeur, même de plus en plus fort.
Evidemment, je ne pouvais m'empêcher de regarder ces jeunes filles en fleurs, le regard plein du désir de découvrir les merveilles de la vie, leurs yeux qui se détournent quand l'homme se rend compte qu'il est l'objet de regards, ce que j'avais connu (un peu) dans mes plus jeunes années, et que certaines pulsions me pressaient parfois de retrouver. Mon allure était encore jeune, mais bon j'étais tout de même un quadra, bien entretenu, mais un vrai quadra dans ma tête."
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4quadragénaire
Fernando Muela
440 year old/homme de 40 ans/quadragénaireAlbert Golub


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
40 year old/homme de 40 ans/quadragénaire


Explanation:
don't know if there's an english equivalent
good luck

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 19

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quadragénaire


Explanation:
"Quadra" est la forme familière pour se référer à la personne qui a entre quarante et cinquante ans. Cela entraîne toute une sorte d'implications sociologiques. Voilà un exemple illustratif:

"Le quadra et la jeune fille

A quarante-cinq ans, j'avais oublié depuis un bon moment la fraîcheur d'une peau douce et fraîche. Mon épouse agée de quarante-trois ans faisait montre d'une belle envie de profiter des plaisirs de la vie, et me dévorait toujours avec ardeur, même de plus en plus fort.
Evidemment, je ne pouvais m'empêcher de regarder ces jeunes filles en fleurs, le regard plein du désir de découvrir les merveilles de la vie, leurs yeux qui se détournent quand l'homme se rend compte qu'il est l'objet de regards, ce que j'avais connu (un peu) dans mes plus jeunes années, et que certaines pulsions me pressaient parfois de retrouver. Mon allure était encore jeune, mais bon j'étais tout de même un quadra, bien entretenu, mais un vrai quadra dans ma tête."


    Reference: http://www.delamour.com/particles2/j60033.asp
Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 34