KudoZ home » French » Other

cap

French translation: changement de cap: virage


09:25 Mar 11, 2002
French to French translations [Non-PRO]
/ politique
French term or phrase: cap
Poutine a toujours souligne que le changement de cap pris apres le 11 septembre etait un investissement a long terme dont il esperait qu'il changerait en profondeur les relations russo-americaines.
abdideh2002
French translation:changement de cap: virage
Explanation:
-
Selected response from:

Sandra Schlatter
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3changement d'orientation
3 in 1
4 +3changement de cap: virageSandra Schlatter


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
changement de cap: virage


Explanation:
-

Sandra Schlatter
Native speaker of: Native in GermanGerman
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou le tournant
5 mins

agree  Fernando Muela: Oui: un tournant dans les relations russo-américaines
17 mins

agree  Thierry LOTTE
9 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
changement d'orientation


Explanation:
Le cap: c'est un point à l'horizon que le skipper vise/fixe pour s'orienter en mer et pour ainsi pouvoir garder la direction dans laquelle il avance. Quand il change de cap, ca veut dire qu'il choisit un autre objet (île, bateau...) vers lequel il va diriger son bateau.

En politique ca signifie que les objectifs à atteindre ont changé et que l'on ne va plus tout à fait dans la même direction que jusqu'à un certain moment.

3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela: Parfait!
17 mins

agree  obeid
4 hrs

agree  Gayle Wallimann: Très bien expliqué.
6 hrs