cond. passé passif

French translation: conditionnel passé passif

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cond. passé passif
Selected answer:conditionnel passé passif
Entered by: liz askew

19:18 Jun 2, 2007
French language (monolingual) [Non-PRO]
Other
French term or phrase: cond. passé passif
... de savoir avec le pronom "elles"

Elles auraient été sues??? Merci encore une fois
Brialex
Italy
conditionnel passé
Explanation:
J'ai fait des recherches sur le grammaire francais et je crois que votre term devrait etre "conditionnel passe", sans "passif"...

Veuillez voir:

http://www.polarfle.com/exercice/avpassif.htm

http://216.239.59.104/search?q=cache:HCDkVPat5eMJ:www.taic.b...

In the Conditional (Habitual Past) Passive : http://website.lineone.net/~dmclelland/audio/lesson53/audio5... Conditional Passive Construction Statement Bhiodh am prňgram air a dhčanamh - The programme would be made / The programme would have been made Bhithinn air mo thogail - I would be lifted / I would have been lifted Negative Cha bhiodh na h-uinneagan air an glanadh - The windows would not be cleaned / The windows would not have been cleaned Cha bhiodh iad air an glanadh - They would not be cleaned / They would not have been cleaned Interrogative Am biodh an cŕr air a chŕradh? - Would the car be repaired? / Would the car have been repaired? Am biodh e air a chŕradh? - Would it be repaired? / Would it have been repaired? Negative Interrogative Nach biodh an teine air a chur thuige ? - Would the fire not be lit? / Would the fire not have been lit? Nach biodh e air a chur thuige? - Would it not be lit? / Would it not have been

Je regrette de vous faire envoyer des références en anglais mais je ne trouve que ceux-ci et je les trouve logiques!

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-06-02 20:04:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je regrette!

c'est plutot "la grammaire francaise".....excusez-moi, je me suis trop pressée et je suis britannique bien sur!

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-06-02 20:09:06 GMT)
--------------------------------------------------

Hey, look what I've just found:

http://216.239.59.104/search?q=cache:UnX65TfvP_QJ:www.resten...

Les temps du passif
On prend le verbe être au temps demandé, et on y ajoute le participe passé:
Mes enfants sont soignés par le docteur Dupont. (indicatif présent passif; actif: le docteur soigne...)
La vallée était recouverte par le brouillard. (indicatif imparfait passif; actif: le brouillard recouvrait...)
La maison sera démolie. (indicatif futur simple passif; actif: on démolira...)
Le blessé a été emmené à l'hôpital. (indicatif passé composé passif; actif: on a emmené...)
La police est intervenue avant que l'argent ait été emporté par les voleurs. (subjonctif passé passif; actif: avant que les voleurs emportent...)
Si la police n'était pas intervenue, tout l'argent aurait été emporté par les voleurs. (conditionnel passé passif; actif: les voleurs auraient emporté...)

Selected response from:

liz askew
United Kingdom


SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5conditionnel passé
liz askew
5 -2conditionnel
Ghyslaine LE NAGARD


Discussion entries: 5





  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
conditionnel passé


Explanation:
J'ai fait des recherches sur le grammaire francais et je crois que votre term devrait etre "conditionnel passe", sans "passif"...

Veuillez voir:

http://www.polarfle.com/exercice/avpassif.htm

http://216.239.59.104/search?q=cache:HCDkVPat5eMJ:www.taic.b...

In the Conditional (Habitual Past) Passive : http://website.lineone.net/~dmclelland/audio/lesson53/audio5... Conditional Passive Construction Statement Bhiodh am prňgram air a dhčanamh - The programme would be made / The programme would have been made Bhithinn air mo thogail - I would be lifted / I would have been lifted Negative Cha bhiodh na h-uinneagan air an glanadh - The windows would not be cleaned / The windows would not have been cleaned Cha bhiodh iad air an glanadh - They would not be cleaned / They would not have been cleaned Interrogative Am biodh an cŕr air a chŕradh? - Would the car be repaired? / Would the car have been repaired? Am biodh e air a chŕradh? - Would it be repaired? / Would it have been repaired? Negative Interrogative Nach biodh an teine air a chur thuige ? - Would the fire not be lit? / Would the fire not have been lit? Nach biodh e air a chur thuige? - Would it not be lit? / Would it not have been

Je regrette de vous faire envoyer des références en anglais mais je ne trouve que ceux-ci et je les trouve logiques!

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2007-06-02 20:04:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je regrette!

c'est plutot "la grammaire francaise".....excusez-moi, je me suis trop pressée et je suis britannique bien sur!

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-06-02 20:09:06 GMT)
--------------------------------------------------

Hey, look what I've just found:

http://216.239.59.104/search?q=cache:UnX65TfvP_QJ:www.resten...

Les temps du passif
On prend le verbe être au temps demandé, et on y ajoute le participe passé:
Mes enfants sont soignés par le docteur Dupont. (indicatif présent passif; actif: le docteur soigne...)
La vallée était recouverte par le brouillard. (indicatif imparfait passif; actif: le brouillard recouvrait...)
La maison sera démolie. (indicatif futur simple passif; actif: on démolira...)
Le blessé a été emmené à l'hôpital. (indicatif passé composé passif; actif: on a emmené...)
La police est intervenue avant que l'argent ait été emporté par les voleurs. (subjonctif passé passif; actif: avant que les voleurs emportent...)
Si la police n'était pas intervenue, tout l'argent aurait été emporté par les voleurs. (conditionnel passé passif; actif: les voleurs auraient emporté...)



liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -2
conditionnel


Explanation:
conditionnel présent = elles sauraient

conditionnel passé= elles auraient su

le conditionnel passé passif n'existe pas!

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2007-06-03 09:11:15 GMT)
--------------------------------------------------

Si cela existe pour le verbe savoir dites moi comment ça s'écrit! Et il n'y aura plus de doute.

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Mais oui ça existe! Si la police n'était pas intervenue, tout l'argent aurait été emporté par les voleurs. (conditionnel passé passif; actif: les voleurs auraient emporté...)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  liz askew: What about "il aurait été tué par...."? Elle aurait été battue a mort?/On the contrary the "conditionnel passé passif" does...see refs.//It would = "su/e/s".
21 mins
  -> Tout ce que vous avez à faire est de savoir lire ce que vous même avez copié dans la grammaire où il est clairementindiqué de prendre le verbe ETRE. Par curiosité quel serait le conditionnel passif du verbe savoir?

neutral  danièle davout: la nouvelle serait sue ...
22 hrs

disagree  BusterK: voir l'explication voie / mode / temps de Daniel dans la question précédente.
1 day 12 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search