KudoZ home » French » Other

Maison Commune

French translation: Oui, c'est ça


07:51 May 14, 2002
French to French translations [Non-PRO]
French term or phrase: Maison Commune
Est-ce que la Maison Commune et le synonyme de l'Hotel de Ville?
Irma
French translation:Oui, c'est ça
Explanation:
Tu peut le trouver dans le Petit Robert, par exemple.
Bon courage!

HISTORIQUE DE MORLANWELZ - [ Traduzca esta página ]
... leurs villes. Chaque Commune avait le droit d' avoir une maison commune ou hôtel
de ville, un sceau particulier et un beffroi. C'était la tour du beffroi qui ...
www.morlanwelz.be/histoire/Hubinont/historique.htm - 101k - En caché - Páginas similares

place du marche - [ Traduzca esta página ]
... usage d'abreuvoir : des maisons bourgeoises, une église, la maison commune ou Hôtel
de Ville flanqué de l'école publique, de la poste ou autres structures ...
perso.wanadoo.fr/marius.autran/glossaire/ tome3/place_du_marche.html - 101k - En caché - Páginas similares


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 07:59:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Encore des références:

Bienvenue sur GoLive CyberStudio - [ Traduzca esta página ]
Mairie. (autres appellations : hôtel de ville, maison
commune, maison communale, échevinage). ...
www.caue59.asso.fr/Pages/Kaleidoscope/ Kaleiprrbatpublics.htm - 10k - En caché - Páginas similares

http://www - [ Traduzca esta página ]
... l\'Hôtel de Ville, Maison Commune des Parisiens.Cet édifice, témoin de nombre
d\'événements, doit sa naissance à la volonté de la IIIème République de ...
clio.rediris.es/vacaciones/vacances2.htm - 18k - En caché - Páginas similares


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 08:03:10 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Hôtel de ville: mairie, maison commune, maison de ville.

(Le Robert - Dictionnaire des synonimes)
Selected response from:

Fernando Muela
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1-
Florence B
4Oui, c'est ça
Fernando Muela


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oui, c'est ça


Explanation:
Tu peut le trouver dans le Petit Robert, par exemple.
Bon courage!

HISTORIQUE DE MORLANWELZ - [ Traduzca esta página ]
... leurs villes. Chaque Commune avait le droit d' avoir une maison commune ou hôtel
de ville, un sceau particulier et un beffroi. C'était la tour du beffroi qui ...
www.morlanwelz.be/histoire/Hubinont/historique.htm - 101k - En caché - Páginas similares

place du marche - [ Traduzca esta página ]
... usage d'abreuvoir : des maisons bourgeoises, une église, la maison commune ou Hôtel
de Ville flanqué de l'école publique, de la poste ou autres structures ...
perso.wanadoo.fr/marius.autran/glossaire/ tome3/place_du_marche.html - 101k - En caché - Páginas similares


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 07:59:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Encore des références:

Bienvenue sur GoLive CyberStudio - [ Traduzca esta página ]
Mairie. (autres appellations : hôtel de ville, maison
commune, maison communale, échevinage). ...
www.caue59.asso.fr/Pages/Kaleidoscope/ Kaleiprrbatpublics.htm - 10k - En caché - Páginas similares

http://www - [ Traduzca esta página ]
... l\'Hôtel de Ville, Maison Commune des Parisiens.Cet édifice, témoin de nombre
d\'événements, doit sa naissance à la volonté de la IIIème République de ...
clio.rediris.es/vacaciones/vacances2.htm - 18k - En caché - Páginas similares


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 08:03:10 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Hôtel de ville: mairie, maison commune, maison de ville.

(Le Robert - Dictionnaire des synonimes)

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 34

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
-


Explanation:
Tout dépend de l'endroit dont vous parlez. La plupart du temps, non ( je parle pour la France), ce serait plutôt un genre de salle polyvalente. Cependant il semble qu'il y ait des exceptions.
En tout cas, on ne peut pas dire que cela soit synonyme.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-14 08:02:11 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

\"La Maison Commune La maison est propriété de l\'association Visu-Résonance.
C\'est le bâtiment polyvalent utilisé par le Collectif de la Valette \"
http://collectif.valette.free.fr/pages/maisonasso1.htm

\"SA MAISON COMMUNE.
Le lieu de prière et de réunion des catholiques \"
http://www.fc-net.fr/ScoutismeFrance/foijmi.html

\"La maison commune du CIP
Site du Centre International de Plongée des Glénans, situé dans l\'archipel des iles de glénan à 9 miles au large de concarneau\"
http://cip.glenans.free.fr/Cip.htm

Par contre on trouve aussi des exemples ou cela désigne la Mairie, effectivement : l\'exemple plus haut de Fernando (en Belgique) et aussi d\'autres exemples en France :

\"LA MAISON COMMUNE : 1 er Hôtel de Ville – Du Moyen-Âge à 1794. C\'est vers 1170
que CENTOT III, Comte de Bigorre, en son château de MIRAMBEL\"
http://membres.lycos.fr/mezaille/MAISONCOMMUNE.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs