KudoZ home » French » Other

prendre du champs

French translation: prendre du recul, de la distance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:prendre du champs
French translation:prendre du recul, de la distance
Entered by: Paul VALET

17:19 Dec 1, 2003
French to French translations [PRO]
French term or phrase: prendre du champs
"Mr. XX a désormais pris du champ au sein de l'association formée avec Mr. YY."

Je ne comprends pas trop ce que veut dire ici cette expression.

MErci énormément pour votre aide.
Larisa Luzan
United Kingdom
il a pris du recul, de la distance
Explanation:
__

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 17:26:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Il a pris des dispositions pour être moins engagé dans cette association.

prendre du champ (sans s à la fin)

Sans doute y avait-il des responsabilités auparavant, qu\'il a abandonnées en tout ou partie.
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
Merci!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9il a pris du recul, de la distancePaul VALET
4 +4mauvais français au départ
Jean-Luc Dumont
5 +2*********Michael Hesselnberg
4 -1Rompre
Shog Imas
3pris ses distances par rapport àmanouche


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
il a pris du recul, de la distance


Explanation:
__

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-01 17:26:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Il a pris des dispositions pour être moins engagé dans cette association.

prendre du champ (sans s à la fin)

Sans doute y avait-il des responsabilités auparavant, qu\'il a abandonnées en tout ou partie.

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 107
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jérôme Haushalter
5 mins

agree  Juan Jacob: Absolument... pas de problème. Recul, distance...
8 mins

agree  Thierry LOTTE
13 mins

agree  Michael Hesselnberg
20 mins

agree  jemo
30 mins

agree  Jean-Luc Dumont: tout à fait
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
2 hrs

agree  Sylvain Leray
2 hrs

agree  wordlover
16 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
*********


Explanation:
Grand Larousse t1,page 1336:
"prendre du champ, reculer pour prendre de l'élan ou pour observer un ensemble,prendre du recul pour pour juger les événements"

dans le cas présent,il abandonne de responsabilités,des tâches ou pour mieux observer ou par dépit

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 57

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
6 hrs

agree  Paul VALET
18 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
mauvais français au départ


Explanation:
la difficulté est ici que l'expression est mal employée dans la phrase :

prendre du champ au sein de : is like an oxymoron - une contradiction dans les termes - comme dire s'écarter à l'intérieur/ au sein de ou se distancer dans l'association :-)

prendre du champ par rapport à ses responsabilités / activités dans l'association

prendre du champ par rapport à l'association - mettre une distance entre lui et l'association

prendre du champ - s'écarter de/se distancer de l'association

a pris quelque distance avec l'association

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 189

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 mins

agree  Sylvain Leray
46 mins

agree  Shog Imas
4 hrs

agree  wordlover
13 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pris ses distances par rapport à


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 4

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Rompre


Explanation:
prendre du champ (rompre) -
PRENDRE DU CHAMP (rompre). a - Hors de portée. Vous pouvez avoir besoin d'y
retourner que ce soit pour repenser votre stratégie ou pour récupérer. ...
mawashido.free.fr/jdj/pchamp.htm - 4k - Cached - Similar pages

a - Hors de portée

Vous pouvez avoir besoin d'y retourner que ce soit pour repenser votre stratégie ou pour récupérer. Si vous êtes débordé, reculez en tournant par l'extérieur de Tori, jamais en ligne droite.

b - Courte à moyenne

Si vous voulez enchaîner une technique de pied à la suite d'un enchaînement aux poings, vous avez besoin d'augmenter la distance qui vous sépare de votre adversaire. Vous pouvez alors glisser en arrière pour exécuter Mae-Ashi-Geri, Yoko-Geri, etc. ou pivoter à 360° sur votre pied arrière pour obtenir la distance nécessaire à l'utilisation d'Ushiro-Mawashi-Geri, Ushiro-Gyaku-Mikazuki-Geri ou Ushiro-Geri de la jambe avant.




    Reference: http://mawashido.free.fr/jdj/pchamp.htm
Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  wordlover: excessif. L'expression correspond plus à une prise de distance qu'à une réelle rupture
9 hrs