KudoZ home » French » Other

chambre froide positive / négative

French translation: chambre froide // réfrigérateur - congélateur selon contexte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:chambre froide positive / négative
French translation:chambre froide // réfrigérateur - congélateur selon contexte
Entered by: Claudia Iglesias

20:05 Mar 31, 2004
French to French translations [PRO]
Science - Other
French term or phrase: chambre froide positive / négative
Je voudrais votre avis
J'ai des instructions pour décongeler des aliments, on dit de les conserver en chambre froide négative (- 18°C) et de les décongeles en chambre froide positive (2-3°C).
Pensez-vous que je puisse me permettre de changer ces chambres respectives par réfrigérateur et congélateur ou cela vous paraît une trop grande liberté (c'est du français vers l'espagnol que je traduis, ces chambres froides sont dans l'original).
Claudia Iglesias
Chile
certainement pas
Explanation:
on ne peut pas remplacer chambre froide par réfrigérateur, ce n'est pas la même chose. Une chambre froide est une pièce maintenue à une température positive ou négative. Un réfrigérateur est un appareil. Les deux n'ont pas du tout la même fonction, rien que par leur taille ils diffèrent .

Je garderai la chambre froide positive et négative

haccp-index des exemples de documents... Planning de nettoyage légumerie. Contrôle des températures : chambre froide positive de jour. Protocole des vérifications visuelles..
rectorat.ac-aix-marseille.fr/restauration/ haccp/index_exemples.html

Les annonces de restos-transactions : matériel de restauration ...... monobloc, 230x270x200, 2.000 EHT. Tél. 01.49.36.02.47. · Vds chambre froide, négative + positive, 1.850 EHT. DAG 01.43.64.05.05. ...
www.restos-web.fr/annonces/armoires.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-01 05:57:40 (GMT)
--------------------------------------------------

La précision est d\'une importance capitale :-) Nous non plus on n\'a pas de chambre froide. Ma réponse est basée sur la chambre froide d\'origine mais pour votre assiettes de moules, le frigo conviendrait bien sûr... Evitez toutefois le compartiment, ce n\'est qu\'une partie du frigo où la température n\'est pas très stable et où l\'on nepeut garder les aliments qu\'un temps limité. (mais je suis sûre que vous savez cela .... )

--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-01 07:11:43 (GMT)
--------------------------------------------------

La précision est d\'une importance capitale :-) Nous non plus on n\'a pas de chambre froide. Ma réponse est basée sur la chambre froide d\'origine mais pour votre assiettes de moules, le frigo conviendrait bien sûr... Evitez toutefois le compartiment, ce n\'est qu\'une partie du frigo où la température n\'est pas très stable et où l\'on nepeut garder les aliments qu\'un temps limité. (mais je suis sûre que vous savez cela .... )
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
J'ai dû poser la question au client, qui me précise qu'il s'agit d'un fournisseur pour restaurants et collectivités (ce qui n'était pas du tout précisé). Si j'avais su que c'était le cas je n'aurais pas posé la question. Merci Ohlala d'avoir suivi mon raisonnement, merci à tous pour vos avis.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4certainement pasElisabeth Toda-v.Galen
5congélateur et réfrigérateur : oui maisxxxohlala
4 -2réfrigérateur à deux températuresAndreyAI


Discussion entries: 4





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
chambre froide positive / nйgative
réfrigérateur à deux températures


Explanation:
peut-etre on peut employer ce terme.

AndreyAI
Ukraine
Native speaker of: Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sylvain Leray: ça ne veut rien dire du tout, il s'agit tout de même d'hygiène alimentaire !
1 hr

disagree  Geneviève von Levetzow: dito Sylvanus
2 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
certainement pas


Explanation:
on ne peut pas remplacer chambre froide par réfrigérateur, ce n'est pas la même chose. Une chambre froide est une pièce maintenue à une température positive ou négative. Un réfrigérateur est un appareil. Les deux n'ont pas du tout la même fonction, rien que par leur taille ils diffèrent .

Je garderai la chambre froide positive et négative

haccp-index des exemples de documents... Planning de nettoyage légumerie. Contrôle des températures : chambre froide positive de jour. Protocole des vérifications visuelles..
rectorat.ac-aix-marseille.fr/restauration/ haccp/index_exemples.html

Les annonces de restos-transactions : matériel de restauration ...... monobloc, 230x270x200, 2.000 EHT. Tél. 01.49.36.02.47. · Vds chambre froide, négative + positive, 1.850 EHT. DAG 01.43.64.05.05. ...
www.restos-web.fr/annonces/armoires.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-01 05:57:40 (GMT)
--------------------------------------------------

La précision est d\'une importance capitale :-) Nous non plus on n\'a pas de chambre froide. Ma réponse est basée sur la chambre froide d\'origine mais pour votre assiettes de moules, le frigo conviendrait bien sûr... Evitez toutefois le compartiment, ce n\'est qu\'une partie du frigo où la température n\'est pas très stable et où l\'on nepeut garder les aliments qu\'un temps limité. (mais je suis sûre que vous savez cela .... )

--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-01 07:11:43 (GMT)
--------------------------------------------------

La précision est d\'une importance capitale :-) Nous non plus on n\'a pas de chambre froide. Ma réponse est basée sur la chambre froide d\'origine mais pour votre assiettes de moules, le frigo conviendrait bien sûr... Evitez toutefois le compartiment, ce n\'est qu\'une partie du frigo où la température n\'est pas très stable et où l\'on nepeut garder les aliments qu\'un temps limité. (mais je suis sûre que vous savez cela .... )

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai dû poser la question au client, qui me précise qu'il s'agit d'un fournisseur pour restaurants et collectivités (ce qui n'était pas du tout précisé). Si j'avais su que c'était le cas je n'aurais pas posé la question. Merci Ohlala d'avoir suivi mon raisonnement, merci à tous pour vos avis.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

agree  Florence B
17 mins

agree  Hacene
19 mins

agree  Sylvain Leray: évidemment
1 hr

neutral  xxxohlala: la chambre froide négative ou positive est un équipement industriel tel qu'en sont équipés les restaurants par exemple ! Donc tout dépend du client cerné!
7 hrs
  -> la précision n'y figurait pas au début.....

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
chambre froide positive / négative
congélateur et réfrigérateur : oui mais


Explanation:
conserver les températures, ceci est très important !
Faites attention aussi s'i sagit de surgélation ou de congélation

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-03-31 20:13:11 GMT)
--------------------------------------------------

compartiment de surgélation, de congélation

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2004-03-31 20:17:18 GMT)
--------------------------------------------------

www.industriel.fr/equipement/chambre-froide.htm

www.asimexfroid.com/page00010075.html
S\'il sagit d\'équipement industriel conserver chambre froide !

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs 4 mins (2004-04-01 04:09:53 GMT)
--------------------------------------------------

Description des chambres froides et chambres de congélation
http://www.isobar.be/default2.asp?taal=fr
Une chambre froide négative permet de congeler les aliments
Une chambre froide positive permet de conserver les aliments
Un aliment à décongeler doit toujours être ranger le temps de la décongélation dans un réfrigérateur ou chambre froide positive

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Le compartiment en haut du frigo ne sert que pour la congélation (pas la surgélation !) ... et encore pour un temps très court. A éviter donc.
9 hrs
  -> je fais mention à un réfrigérateur et à un congélateur séparé. Néanmoins les"combinés" peuvent aussi avoir un compartiment pour surgeler...