KudoZ home » French » Other

C'est la fête pour votre anniversaire!

French translation: C'est la fête pour votre anniversaire !


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:C'est la fête pour votre anniversaire !
French translation:C'est la fête pour votre anniversaire !
Entered by: Florence B

05:37 Oct 22, 2001
French to French translations [Non-PRO]
French term or phrase: C'est la fête pour votre anniversaire!
Est-ce que cela se dit en français ou pas. Y-a-t'il quelqu'un qui a une meilleure solution?
jviaene
oui
Explanation:
depends on what you mean
c'est votre fête d'anniversaire
cette fête est votre fête d'anniversaire
but if you want to to insist on the fact a big party is going on you can say that
bonne chance
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Faire la fête
TransHispania
4ouiAlbert Golub
4On fête ton anniversaire
jgal


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On fête ton anniversaire


Explanation:
Pour moi, ce serait plus naturel de dire 'on fête ton anniversaire' ou bien 'nous sommes là pour fêter ton anniversaire'...

jgal
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 26

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oui


Explanation:
depends on what you mean
c'est votre fête d'anniversaire
cette fête est votre fête d'anniversaire
but if you want to to insist on the fact a big party is going on you can say that
bonne chance

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 19

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Faire la fête


Explanation:
Nous ferons/allons faire la fête le jour de ton anniversaire.

The expression "Nous allons faire la fête" means we are are going to have a lot of fun (and you are going to have a lot of fun) together on your birthday.

Nous allons faire la fête/ C'est la fête (dans la situation même) est une expression parfaitement correcte en français.

TransHispania
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench