De nos moitiés...

French translation: Chacun ou l'autre (dans un couple)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:De nos moitiés
French translation:Chacun ou l'autre (dans un couple)
Entered by: Jocelyne S

12:58 May 8, 2007
French to French translations [PRO]
Art/Literary - Poetry & Literature / Gynecology
French term or phrase: De nos moitiés...
Merci de m'expliquer ce que la phrase "De nos moitiés" signifie dans le contexte suivant:
"De nos moities, nous avions invente des promesses ; ensemble nous etions nos demains."
Merci par avance
Joseph Kovalov
Israel
Chacun de nous
Explanation:
Chacun de nous, de notre côté respectif a...

C'est comme ça que je le lis.
A+ Jocelyne

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-05-08 13:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que l'idée est que le couple est formé de deux motiés qui, ensemble, forment une entité.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-05-08 13:29:25 GMT)
--------------------------------------------------

Non, à mon avis il n'y a pas d'opposition ici, bien au contraire. Ils ont fait des promesses, révé leur avenir ensemble. Ils vivaient l'un pour l'autre, etc.
Selected response from:

Jocelyne S
France
Grading comment
Merci a tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1nos partenaires, nos amoureux, nos époux/ses...
Anne Patteet
3Chacun de nous
Jocelyne S
1 +1de l'autre dans l'unité de notre couple
danièle davout


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Chacun de nous


Explanation:
Chacun de nous, de notre côté respectif a...

C'est comme ça que je le lis.
A+ Jocelyne

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2007-05-08 13:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

Je crois que l'idée est que le couple est formé de deux motiés qui, ensemble, forment une entité.

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-05-08 13:29:25 GMT)
--------------------------------------------------

Non, à mon avis il n'y a pas d'opposition ici, bien au contraire. Ils ont fait des promesses, révé leur avenir ensemble. Ils vivaient l'un pour l'autre, etc.

Jocelyne S
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci a tous!

26 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
de l'autre dans l'unité de notre couple


Explanation:
De nos moitiés, nous avions inventé des promesses; ensemble nous étions nos demains. Je sais que les rêves les plus fous s’écrivent à l’encre du coeur. J’ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l’abri des regards, dans le secret d’une seule confidence ou tu règnes encore.

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2007-05-08 13:30:19 GMT)
--------------------------------------------------

pas d'opposition
illusion d'être un, d'être deux moitiés d'un même un


--------------------------------------------------
Note added at 39 minutes (2007-05-08 13:38:35 GMT)
--------------------------------------------------

nous avons rêvé ensemble mais
nous avons chacun inventé les promesses de l'autre
nos demains, les demains que nous pensions être nôtres sont devenus des demains à chacun de nous seuls

danièle davout
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
21 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
nos partenaires, nos amoureux, nos époux/ses...


Explanation:
L'auter personne que soi-même dans un couple
Un peu de lecture:
http://www.whereistheone.com/article-3162496-6.html
http://mamzaile.mabulle.com/index.php/Ma-moitie

--------------------------------------------------
Note added at 17 minutes (2007-05-08 13:15:47 GMT)
--------------------------------------------------

"L'autre", pardon, et pas L'auter...

--------------------------------------------------
Note added at 51 minutes (2007-05-08 13:50:22 GMT)
--------------------------------------------------

Il n'a a pas d'opposition, c'est: "de l'autre" ou même plutôt:

"L'un de l'autre, nous avions inventé des promesses"

Chaque personne au sein du couple avait inventé, rêvé (positivement) des promesses de la part de l'autre. Ensemble, ils se voyaient dans le futur.

Anne Patteet
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
31 mins
  -> Merci Tony!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search