KudoZ home » French » Real Estate

sdb, sde, wc

French translation: ci-dessous


21:12 Aug 12, 2004
French to French translations [PRO]
Marketing - Real Estate / definition
French term or phrase: sdb, sde, wc
dans une annonce pour une maison en FRANCE; cela est clairement salle-de-bain, salle d'eau et WC. Mais je suis confus quant à la DEFINITION de ces expressions. Est-ce que la sdb à uniquement un baignoir mais pas de WC et la salle d'eau a-t-elle seulement une douche mais pas de WC? Chez nous aux Etas-Unis les définitions se traitent un peu différemment, je crois. Est-ce que vous pourriez clarifier la chose pour moi? Merci d'advance.
swisstell
Italy
French translation:ci-dessous
Explanation:
Les toilettes n'entrent pas en ligne de compte en ce qui concerne la différence entre une sdb et une sde.

Une salle d'eau comporte en général un lavabo et une douche
Une salle de bains un lavabo et une baignoire
Les deux ont parfois un bidet (quoique le bidet tend à disparaître)
WC : toilettes uniquement
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
bain sans ou avec s m'importe peu. C'était la clarification en général que je cherchais - et vos explications ont été bien utiles. Merci.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1un peu difficile...xxxohlala
4 +2ci-dessousElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ci-dessous


Explanation:
Les toilettes n'entrent pas en ligne de compte en ce qui concerne la différence entre une sdb et une sde.

Une salle d'eau comporte en général un lavabo et une douche
Une salle de bains un lavabo et une baignoire
Les deux ont parfois un bidet (quoique le bidet tend à disparaître)
WC : toilettes uniquement

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
bain sans ou avec s m'importe peu. C'était la clarification en général que je cherchais - et vos explications ont été bien utiles. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Lenoir
27 mins

neutral  xxxohlala: une salle de bain (sans s SVP)
1 hr
  -> je ne sais pas dans quel dictionnaire vous sortez un sdbains sans s mais chez Larousse ET Robert, cela s'écrit avec un S

agree  Sylvain Leray: bains avec s et bonne explication
10 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
un peu difficile...


Explanation:
une salle de bain possède au moins un lavabos, une baignoire et quelquefois une douche et un bidet
une salle d'eau n'a qu'un lavabos et une douche
un wc est un cabinet de toilette où l'on peut avoir aussi un petit lavabos
Quant aux wc il n'y en a pas forcèment dans les salles de bain et dans les salles d'eau...Par mesure d'hygiéne les wc sont souvent à part...Mais ce n'est pas toujours le cas dans les établissements d'hébergement (hôtels, auberges, etc.)
Evidemment si dans votre annonce les trois sigles sont mentionnés, vous devez avoir les trois dans une même chambre ! Bon courage

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-08-12 21:21:42 GMT)
--------------------------------------------------

lavabo sans \"s\" !

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-08-12 21:24:41 GMT)
--------------------------------------------------

chambre = maison

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Brault
1 hr
  -> merci Traviata

neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Je sais que la langue française est parfois illogique mais ce n'est pas à nous de la changer.... regardez dans un bon dico....
2 hrs
  -> lavabo était déjà corrigé ! C'est une salle dans laquelle on prend le bain ou un bain...