était arrivé jusqu'à l'étude sommaire de ce livre

French translation: était arrivé jusqu'à l'étude simplifée de ce livre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:était arrivé jusqu'à l'étude sommaire de ce livre
Selected answer:était arrivé jusqu'à l'étude simplifée de ce livre
Entered by: Germaine07

13:21 May 22, 2007
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Religion
French term or phrase: était arrivé jusqu'à l'étude sommaire de ce livre
Une profonde erreur consiste à occulter l'étude du livre de l'Apocalypse aux jeunes chrétiens. En effet, beaucoup pensent que ce livre est extrêmement compliqué à cause du langage symbolique, souvent incompréhensible qui décourage le lecteur. Je me souviens d'avoir pu entendre quelques études bibliques sur ce thème, par un pasteur septuagénaire, qui avec le temps et l'expérience ***était arrivé jusqu'à l'étude sommaire de ce livre***. C'est pendant notre période d'enracinement que les bases de ce livre doivent nous être enseignées.

sommaire=simplifié,abregé,reduit,superficiel,essentiel???
Ana Juliá
Spain
était arrivé jusqu'à l'étude simplifée de ce livre
Explanation:
Je crois que abregée ou simplifée seraient plus approprié dans ce contexte mais puisqu'il s'agit de simplifier les textes pour qu'ils comprehensible par les tout petits, J'opterais mieux pour simplifée
Selected response from:

Germaine07
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4étude essentielle / de base
elysee
4était arrivé jusqu'à l'étude simplifée de ce livre
Germaine07


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
était arrivé jusqu'à l'étude simplifée de ce livre


Explanation:
Je crois que abregée ou simplifée seraient plus approprié dans ce contexte mais puisqu'il s'agit de simplifier les textes pour qu'ils comprehensible par les tout petits, J'opterais mieux pour simplifée

Germaine07
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étude essentielle / de base


Explanation:
l'étude sommaire signifie l'étude principale....donc je dirai étude essentielle
/ l'étude de base

essentielle dans le sens de "résumée"

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search