d'environ 1.700 mètres

French translation: ce sommet est couronné de neiges éternelles qui descendent sur environ 1.700 m

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 m
Selected answer:ce sommet est couronné de neiges éternelles qui descendent sur environ 1.700 m
Entered by: elysee

09:42 Dec 27, 2007
French language (monolingual) [Non-PRO]
Art/Literary - Religion
French term or phrase: d'environ 1.700 mètres
Le mont Ararat culmine à 5165 mètres et la bible enseigne que l'Arche de Noé s'arrêta sur ce mont. [...] Les fils de Noé qui sortirent de l'arche étaient Sem, Cham et Japhet et ils peuplèrent la terre. L'Ararat d'où partirent les fils de Noé, se trouve en Turquie orientale, à proximité des frontières russe et iranienne. Actuellement les neiges éternelles recouvrent ce sommet **d'environ 1.700 mètres**. Les quelques 100 derniers mètres sont transformés en glacier.

Je pense que l'auteur veut dire que, du sommet jusqu'à 1.700 mètres plus bas, il y a des neiges éternelles; est-ce qu'il y a d'autre explication?
Ana Juliá
Spain
le sommet atteint environ 1.700 m
Explanation:
Actuellement les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres. Les quelques 100 derniers mètres sont transformés en glacier.

= Actuellement les neiges éternelles recouvrent cette montagne DONT LE SOMMET ATTEINT ENVIRON 1.700 mètres et mais les 100 derniers mètres sont devenus des glaciers.

le sens de la phrase signifie que le sommet de cette montagne se trouve à environ 1.700 m et que les neiges éternelles arrivent à cette hauteur bien que les 100 derniers mètres sont devenus des glaciers.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-12-28 11:59:11 GMT)
--------------------------------------------------

Le mont Ararat culmine à 5165 mètres .... ( = donc c'est la hauteur de la montagne complète)
...les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres ( = le sommet en lui-même qui a une hauteur d'environ 1.700 mètres est recouvert de neiges éternelles et 100 derniers mètres (la pointe extrême) sont devenus des glaciers)

les 1.700 mètres sont biensûr à considérer ceux dans la partie supérieure ......les neiges éternelles se trouvent toujours à haute altitude ...donc la partie d'en haut

--------------------------------------------------
Note added at 3 days13 hrs (2007-12-30 23:22:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour voir une belle photo de ces neiges éternelles sur la pointe extrême du sommet, voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ararat

3 autres belles photos évidentes ici aussi (on y parle du "CÔNE AUX NEIGES ÉTERNELLES"):
http://www.samistaltravel.com/TrekkingdansleMontARARAT8JOURS...
De très loin, apparaît le cône volcanique aux neiges éternelles du Mont Ararat qui domine toute la région du haut de ses 5160 mètres d’altitude.

Photos des glaciers en pointe du sommet en été:
http://premiumwanadoo.com/nondetiouc/Ararat.htm


http://www.forum-religion.org/topic1260.html
Le Grand Ararat
La montagne nommée Massis en Arménie et Ararat en Europe s'élève vers l'extrémité méridionale d'une plaine d'environ 35 milles de largeur et 70 milles de longueur,' arrosée par l'Araxe. Elle se compose, à proprement parler, de deux montagnes : le grand Ararat, au nord-ouest, et le petit Ararat, an sud-est, dont les sommets sont éloignés d'environ 7 milles en ligne droite et dont les bases viennent se confondre par des pentes insensibles dans une large vallée.
***Le point culminant du grand Ararat *** (390 42' lat. nord et 610 55' long. est) a 17,210 pieds au-dessus du niveau de la mer, et 14,320 pieds au-dessus de la plaine de l'Araxe. On peut estimer à 14 milles la longueur de. son versant nord-est, à 20 milles celle de son versant nord-ouest. *** Il est couronné de neiges et de glaces éternelles. Ces glaces et ces neiges descendent à une distance de deux tiers de mille perpendiculairement,*** ou d'environ 3 milles obliquement, et se terminent par des dentelures irrégulières selon les accidents du terrain. Du côté du nord, à la hauteur de 14,000 pieds au-dessus du niveau de la mer jusqu'au sommet, elles forment çà et là une crête escarpée d'où s'élancent seulement un petit nombre de pics, et du côté du midi elles s'étendent par des pentes graduelles à un niveau un peu inférieur. '
Le petit Ararat (390 39' lat. nord et 620 2' long. est) a 13,000 pieds au-dessus du niveau de la mer, et 10, 140 pieds au-dessus de la plaine de l'Araxe. Malgré cette grande élévation, il est complètement débarrassé des neiges de l'hiver en septembre et en octobre, quelquefois même probablement en août et en juillet. Ses pentes sont beaucoup plus raides que celles du grand Ararat; *** sa forme presque parfaitement conique *** et les crevasses peu profondes qui rayonnent de son sommet à sa base, lui donnent un aspect tout . particulier et un caractère d'un vif intérêt.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days13 hrs (2007-12-30 23:39:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D'une façon un peu plus claire tu pourrais aussi tourner ta phrase ainsi:

Actuellement les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres. Les quelques 100 derniers mètres sont transformés en glacier.
= Les 1.700 mètres environ du sommet sont actuellement recouverts par les neiges éternelles, dont les 100 derniers mètres sont transformés en glacier.

OU AUSSI, avec une tournure de phrase plus typiquement touristique:

Actuellement, ce sommet est couronné de neiges éternelles qui descendent sur environ 1.700 mètres, dont les 100 derniers mètres sont transformés en glacier.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5de unos 1700 metros de altura.
Véronique Le Ny
5le sommet atteint environ 1.700 m
elysee
4Les 1.700 mètres les plus élevés
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 4





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
de unos 1700 metros de altura.


Explanation:
En el enlace que te doy en contrarás esto:
Sierra del Calar: Situada a las espaldas del pueblo, de unos 1700 metros de altura. Entre su mucha fauna, llaman la atención los rebaños de cabras monteses. Desde su cima obtendremos unas magnificas vistas panorámicas del pueblo y su entorno.

Saludos navideños...


    Reference: http://www.cortijodeabajo.es/es/alrededores.html
Véronique Le Ny
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  elysee: mais il faudrait en FRANçAIS...pas en ESPAGNOL ....
5 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les 1.700 mètres les plus élevés


Explanation:
Pour éviter toute équivoque avec "les 1.700 derniers mètres". Certains pourraient se demander si c'est en partant du somet ou de la base...

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
le sommet atteint environ 1.700 m


Explanation:
Actuellement les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres. Les quelques 100 derniers mètres sont transformés en glacier.

= Actuellement les neiges éternelles recouvrent cette montagne DONT LE SOMMET ATTEINT ENVIRON 1.700 mètres et mais les 100 derniers mètres sont devenus des glaciers.

le sens de la phrase signifie que le sommet de cette montagne se trouve à environ 1.700 m et que les neiges éternelles arrivent à cette hauteur bien que les 100 derniers mètres sont devenus des glaciers.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2007-12-28 11:59:11 GMT)
--------------------------------------------------

Le mont Ararat culmine à 5165 mètres .... ( = donc c'est la hauteur de la montagne complète)
...les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres ( = le sommet en lui-même qui a une hauteur d'environ 1.700 mètres est recouvert de neiges éternelles et 100 derniers mètres (la pointe extrême) sont devenus des glaciers)

les 1.700 mètres sont biensûr à considérer ceux dans la partie supérieure ......les neiges éternelles se trouvent toujours à haute altitude ...donc la partie d'en haut

--------------------------------------------------
Note added at 3 days13 hrs (2007-12-30 23:22:39 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

pour voir une belle photo de ces neiges éternelles sur la pointe extrême du sommet, voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Ararat

3 autres belles photos évidentes ici aussi (on y parle du "CÔNE AUX NEIGES ÉTERNELLES"):
http://www.samistaltravel.com/TrekkingdansleMontARARAT8JOURS...
De très loin, apparaît le cône volcanique aux neiges éternelles du Mont Ararat qui domine toute la région du haut de ses 5160 mètres d’altitude.

Photos des glaciers en pointe du sommet en été:
http://premiumwanadoo.com/nondetiouc/Ararat.htm


http://www.forum-religion.org/topic1260.html
Le Grand Ararat
La montagne nommée Massis en Arménie et Ararat en Europe s'élève vers l'extrémité méridionale d'une plaine d'environ 35 milles de largeur et 70 milles de longueur,' arrosée par l'Araxe. Elle se compose, à proprement parler, de deux montagnes : le grand Ararat, au nord-ouest, et le petit Ararat, an sud-est, dont les sommets sont éloignés d'environ 7 milles en ligne droite et dont les bases viennent se confondre par des pentes insensibles dans une large vallée.
***Le point culminant du grand Ararat *** (390 42' lat. nord et 610 55' long. est) a 17,210 pieds au-dessus du niveau de la mer, et 14,320 pieds au-dessus de la plaine de l'Araxe. On peut estimer à 14 milles la longueur de. son versant nord-est, à 20 milles celle de son versant nord-ouest. *** Il est couronné de neiges et de glaces éternelles. Ces glaces et ces neiges descendent à une distance de deux tiers de mille perpendiculairement,*** ou d'environ 3 milles obliquement, et se terminent par des dentelures irrégulières selon les accidents du terrain. Du côté du nord, à la hauteur de 14,000 pieds au-dessus du niveau de la mer jusqu'au sommet, elles forment çà et là une crête escarpée d'où s'élancent seulement un petit nombre de pics, et du côté du midi elles s'étendent par des pentes graduelles à un niveau un peu inférieur. '
Le petit Ararat (390 39' lat. nord et 620 2' long. est) a 13,000 pieds au-dessus du niveau de la mer, et 10, 140 pieds au-dessus de la plaine de l'Araxe. Malgré cette grande élévation, il est complètement débarrassé des neiges de l'hiver en septembre et en octobre, quelquefois même probablement en août et en juillet. Ses pentes sont beaucoup plus raides que celles du grand Ararat; *** sa forme presque parfaitement conique *** et les crevasses peu profondes qui rayonnent de son sommet à sa base, lui donnent un aspect tout . particulier et un caractère d'un vif intérêt.

--------------------------------------------------
Note added at 3 days13 hrs (2007-12-30 23:39:06 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

D'une façon un peu plus claire tu pourrais aussi tourner ta phrase ainsi:

Actuellement les neiges éternelles recouvrent ce sommet d'environ 1.700 mètres. Les quelques 100 derniers mètres sont transformés en glacier.
= Les 1.700 mètres environ du sommet sont actuellement recouverts par les neiges éternelles, dont les 100 derniers mètres sont transformés en glacier.

OU AUSSI, avec une tournure de phrase plus typiquement touristique:

Actuellement, ce sommet est couronné de neiges éternelles qui descendent sur environ 1.700 mètres, dont les 100 derniers mètres sont transformés en glacier.


elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search