Actes 40:41

French translation: Actes 5:40-41

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Actes 40:41
Selected answer:Actes 5:40-41
Entered by: Ana Juliá

11:06 Dec 27, 2007
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Religion / les 7 eglises de l'Apocalypse
French term or phrase: Actes 40:41
Philadelphie se savait haïe à cause du nom de Jésus (Mat. 10:22), mais avec foi en celui en qui elle avait cru, elle résistait; - elle recevait sa force à cause de ce nom (***Actes 40:41***) Grâce à leur sincérité à ne point vouloir se souiller, les Philadelphiens honorèrent le Saint et le Véritable.

Mais cela n'existe pas! À quel texte biblique se réfère l'auteur?
Ana Juliá
Spain
Actes 5 : 41
Explanation:
Cela me semble être le verset 41 du livre des Actes qui correspond le mieux à votre contexte :

Actes 5 :40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
5 :41
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-12-27 11:41:19 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être "Actes 5: 40, 41", plus précisément ? Cela expliquerait la présence du chiffre 40 dans le texte.
Selected response from:

Anna Quail
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5Actes des Apôtres
Philippe ROUSSEAU
3 +2Actes 5 : 41
Anna Quail
3Apostles 40.41
Pierre POUSSIN


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Apostles 40.41


Explanation:
Les Actes des Apôtres...

Pierre POUSSIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Il n'y a pas 40 chapitres aux Actes des Apôtres!


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Actes 5 : 41


Explanation:
Cela me semble être le verset 41 du livre des Actes qui correspond le mieux à votre contexte :

Actes 5 :40
Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
5 :41
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.


--------------------------------------------------
Note added at 34 mins (2007-12-27 11:41:19 GMT)
--------------------------------------------------

Peut-être "Actes 5: 40, 41", plus précisément ? Cela expliquerait la présence du chiffre 40 dans le texte.

Anna Quail
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: Oui très probable, Ac chapitre 5, versets 40-41 http://www.biblegateway.com/passage/?book_id=51&chapter=5&ve...
25 mins
  -> Merci, Agnès :-) C'est justement ce que j'étais en train de me dire (voir note) !

agree  simona trapani
37 mins
  -> Merci Simona :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Actes des Apôtres


Explanation:
Le livre des Actes vient immédiatement après les quatre évangiles. Il relate notamment l'Ascension de Jésus et la réception de l'Esprit saint par les Apôtres (chap.1)

Philippe ROUSSEAU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Il n'y a pas 40 chapitres aux Actes des Apôtres!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search