tenue à la mer ou navigabilité?

French translation: tenue à la mer

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:tenue à la mer ou navigabilité?
Selected answer:tenue à la mer
Entered by: Magister

12:39 May 26, 2006
French language (monolingual) [PRO]
Tech/Engineering - Ships, Sailing, Maritime / Specification
French term or phrase: tenue à la mer ou navigabilité?
Il s'agit de la capacité d'un bateau de naviguer en haute mer.
Magister
tenue à la mer
Explanation:
Cours ENSTA A2-2 : Hydrodynamique navale appliquée au projet de navire27 09 2005, 10:00 12h15, Petite classe, Tenue à la mer (1) ... 14 10 2005, 08:30 12:15, TD en salle info, Tenue à la mer, Travaux pratiques numériques et ...
wwwdfr.ensta.fr/Cours/?usebdd=ensta& sigle=A2-2&afficher=prog - 9k - 24 mai 2006 - En cache - Pages similaires


ENSTA Course A2-2 : Naval hydrodynamics applied to the ship project07 10 2005, 10:00 12:15, exercises, Tenue à la mer (3). 14 10 2005, 08:30 12:15, computer session, Tenue à la mer, Travaux pratiques numériques et ...
wwwdfr.ensta.fr/Cours/english.php?usebdd=ensta& sigle=A2-2&afficher=prog&langue=anglais - 7k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine wwwdfr.ensta.fr ]


[PDF] CALCUL DE TENUE A LA MER AVEC LA FONCTION DE GREEN DE DIFFRACTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La solution d'un problème de tenue à la mer 3-D avec vitesse d'avance par une méthode. d'élément de frontière requiert de calculer des intégrales portant ...
jeanphilippe.boin.free.fr/jhydro2001.pdf - Pages similaires


[PDF] Th DFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
LIMITES TECHNOLOGIQUES. Structure et matériaux. Propulsion. Tenue à la mer/tranquillisation ... Modèles hydro de tenue à la mer et de tossage ...
www.cetmef.equipement.gouv.fr/ publications/jt/jt2001_d2.pdf -

Selected response from:

Michael Hesselnberg (X)
Grading comment
Merci beacoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +1***
Adrien Esparron
4tenue à la mer
Michael Hesselnberg (X)


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tenue à la mer


Explanation:
Cours ENSTA A2-2 : Hydrodynamique navale appliquée au projet de navire27 09 2005, 10:00 12h15, Petite classe, Tenue à la mer (1) ... 14 10 2005, 08:30 12:15, TD en salle info, Tenue à la mer, Travaux pratiques numériques et ...
wwwdfr.ensta.fr/Cours/?usebdd=ensta& sigle=A2-2&afficher=prog - 9k - 24 mai 2006 - En cache - Pages similaires


ENSTA Course A2-2 : Naval hydrodynamics applied to the ship project07 10 2005, 10:00 12:15, exercises, Tenue à la mer (3). 14 10 2005, 08:30 12:15, computer session, Tenue à la mer, Travaux pratiques numériques et ...
wwwdfr.ensta.fr/Cours/english.php?usebdd=ensta& sigle=A2-2&afficher=prog&langue=anglais - 7k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine wwwdfr.ensta.fr ]


[PDF] CALCUL DE TENUE A LA MER AVEC LA FONCTION DE GREEN DE DIFFRACTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
La solution d'un problème de tenue à la mer 3-D avec vitesse d'avance par une méthode. d'élément de frontière requiert de calculer des intégrales portant ...
jeanphilippe.boin.free.fr/jhydro2001.pdf - Pages similaires


[PDF] Th DFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
LIMITES TECHNOLOGIQUES. Structure et matériaux. Propulsion. Tenue à la mer/tranquillisation ... Modèles hydro de tenue à la mer et de tossage ...
www.cetmef.equipement.gouv.fr/ publications/jt/jt2001_d2.pdf -



Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beacoup!

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
***


Explanation:
Tout dépend de ce que vous entendez par "capacité" ? Il s'agit de deux notions différentes. La tenue à la mer est celle qui détermine "physiquement" si un bateau flotte ou coule. Question d'architecture navale. La navigabilité concerne avant tout la certification qu'un bateau "tenant la mer" est en droit (état) de naviguer. Question des bateaux poubelles.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker:

Asker: Oui, il s'agit ici justement d'une capacité "physique". Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  df49f (X)
5 hrs
  -> Bonne soirée, merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search