la gaulle

French translation: la Gaule

22:35 Oct 21, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: la gaulle
) la gaulle organisée autour de VERCINGETORIX a constitué une premiere étape de la future unité de la France. Elle a connue l’influence de la civilisation romaine.
Guetta
France
Selected answer:la Gaule
Explanation:
des Gaulois

cf. Astérix ;-)
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Merci bcp Claudia! Tout simplement c'etait la reponse qui me fallait. Je suis pas française alors j'avais besoin d'une simple explication comme "les Gaulois" Merci O.mahé aussi pour son aide. Meme si ma question s'apparait bien bete, il faut apprecier aussi que pour une etrangere, c'est bien difficile de savoir une expression precise qui n'existe pas dans les dic. Comme ce la, Je crois d'avoir repondu aux questions posées par certains amis sur ma question bete!.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +7la Gaule
Claudia Iglesias
3 +2La Gaule
jemo
5la Gaule
Olivia MAHÉ


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
la gaulle??!
la Gaule


Explanation:
des Gaulois

cf. Astérix ;-)

Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bcp Claudia! Tout simplement c'etait la reponse qui me fallait. Je suis pas française alors j'avais besoin d'une simple explication comme "les Gaulois" Merci O.mahé aussi pour son aide. Meme si ma question s'apparait bien bete, il faut apprecier aussi que pour une etrangere, c'est bien difficile de savoir une expression precise qui n'existe pas dans les dic. Comme ce la, Je crois d'avoir repondu aux questions posées par certains amis sur ma question bete!.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: Ben oui, la Gaule, Gallia, en Latin. Aujourd'hui = France. Besos a Claudia.
3 hrs

agree  Martine C
4 hrs

agree  Hacene: aussi parties de la belgique (rive gauche du Rhin pour la limite), et n'inclue pas la Provence
9 hrs

agree  Thierry LOTTE: Exact is s'agissait de la Gallia Comata surnomée par les Romains la Gaule chevelue.
13 hrs

agree  marie-christine périé
13 hrs

agree  Leonardo MILANI: Ben oui ... encore une question de PRO, dîtes-moi ? Ils sont fous ces gaulois!
2 days 12 hrs

agree  Christiane Bujold
2 days 19 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
la gaulle??!
la Gaule


Explanation:
nos ancêtres les Gaulois...

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
la gaulle??!
La Gaule


Explanation:
La Gaule et Vercingétorix Des Celtes aux Gaulois Des Celtes aux ... -
La Gaule et Vercingétorix ... J.-C. en Gaule et forment progressivement une
mosaïque de peuples organisés autour de places fortifiées, et dirigés par des ...
www.webencyclo.com/dossiers/contenu/D10-0001030D.asp?IDDoss...

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-10-21 22:40:47 GMT)
--------------------------------------------------

Mon Général,

Je suis prêt à admettre que c'est là une question bien bête, mais qu'est-ce qu'elle me tarabuste. Y a-t-il un rapport entre votre nom et la Gaule avec un seul "l", patrie de Vercingetorix et des fiers pavois.

Louis Martineau"

la suite ici:

http://www.dialogus2.org/GAU/degaulleetlagaule.html

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2005-10-28 18:38:13 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pour Pandore

Désolé pour la confusion

L'article ci-dessous commençant par "Mon Général,...question bien bête..."etc..
ne s'adressait bien sur pas à vous. C'est la citation d'un article: le journaliste commence par s'excuser auprès du Général de Gaulle de poser cette question à l'intéressé qui a déjà du entendre ça cent fois. Il s'agit de l'orthographe des deux noms et de savoir s'il y aurait un rapport entre "de Gaulle" et "la Gaule".
Il se peux que la fausse orthographe "la Gaulle" vienne de la célébrité du général en question.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
Et bon courage avec les Gaulois

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): oui, avec 2 l c'est masculin :-) tu me fais rigauler ! c'est pourtant évident, LE gaulle...//meuh non, je parle d'équipement militaire !
0 min
  -> On ne peut pas expliquer cela à Pandore ici sans risquer de se faire gauler. : - ( // Tu veux dire Charles le Gaulle. Là c'est politique. Encore dedans!

agree  Michael Hesselnberg (X)
8 hrs

neutral  Christiane Bujold: L'article ne fait pas partie du nom propre. Il n'est donc pas nécessaire de l'inscrire avec une majuscule.
2 days 19 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search