où est satisfaite/sont satisfaites une grande partie des attentes

French translation: où sont...

14:07 Oct 15, 2008
French language (monolingual) [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Thématique de la vieillesse
French term or phrase: où est satisfaite/sont satisfaites une grande partie des attentes
Bonjour,
J'ai un petite doute dans la phrase que voici:

Les récits montrent comment ces processus affectent les espaces où est satisfaite/sont satisfaites une grande partie des attentes d'échanges sociaux importants dans l'expérience des personnes interrogées: en particulier les réseaux de solidarité familiale vécus chez soi ou dans le quartier.

Je penche plutôt pour la première solution, mais...

Merci d'avance pour votre aide.
David Baour
Switzerland
Selected answer:où sont...
Explanation:
Avec des sujets dits collectifs "la plupart de", "la majorité de", il est tout à fait possible ET correct d'accorder le verbe au pluriel. C'est très courant et tout à fait juste.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-10-15 14:28:11 GMT)
--------------------------------------------------

http://mapage.noos.fr/mp2/verbe_accord.htm
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/...
Selected response from:

Domitille Lee
United States
Grading comment
Bonsoir Domitille et merci pour cette réponse on ne peut plus claire!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +2où est satisfaite une grande partie des attentes
Cris RiJoFe
4 +1où sont...
Domitille Lee


Discussion entries: 5





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
où est satisfaite une grande partie des attentes


Explanation:
une grande partie des attentes est satisfaite...

Cris RiJoFe
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  socratisv: le sujet est la grande partie (au singulier) en effet
2 mins
  -> Merci Socratis !

agree  Arnold T.
7 mins
  -> Merci Arnold !

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
où sont...


Explanation:
Avec des sujets dits collectifs "la plupart de", "la majorité de", il est tout à fait possible ET correct d'accorder le verbe au pluriel. C'est très courant et tout à fait juste.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-10-15 14:28:11 GMT)
--------------------------------------------------

http://mapage.noos.fr/mp2/verbe_accord.htm
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/...


Domitille Lee
United States
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bonsoir Domitille et merci pour cette réponse on ne peut plus claire!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys
6 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search