satisfaire des besoins

French translation: répondre aux besoins

16:56 Mar 29, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc.
French term or phrase: satisfaire des besoins
J'ai un doute sur la construction d'une phrase concernant la satisfaction des besoins des personnes défavorisées.
A votre avis, est-il préférable de dire "satisfaire aux besoins des personnes défavorisées" ou "satisfaire les besoins ...".

Petite question subsidiaire: est-ce que, à part "répondre aux besoins de ..." vous voyez encore d'autres tournures possibles?
hirselina
Selected answer:répondre aux besoins
Explanation:
... évite toute confusion sur la satisfaction de certains besoins ...

Pour Thierry : pallier est réputé être un verbe transitif et pallier à est plus que litigieux. Pallier les carences ... Désolé.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Merci pour cette confirmation!
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +10répondre aux besoins
Adrien Esparron
4 +2satisfaire aux besoins...
Thierry LOTTE
4subvenir aux besoins
Sylvain Leray


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
satisfaire aux besoins...


Explanation:
autre tournure :
"pallier aux..."

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
J'ai beaucoup appris!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: "satisfaire les besoins de" est correct aussi dans ce contexte, n'est-ce pas? Par ailleurs, Thierry, pallier est transitif (v. t. ind. à > toujours considéré un tour critiqué par Larousse et al.)
15 mins
  -> Merci Paul

agree  maría josé mantero obiols
4 hrs
  -> Merci Maria josé
The asker has declined this answer
Comment: J'ai beaucoup appris!

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
répondre aux besoins


Explanation:
... évite toute confusion sur la satisfaction de certains besoins ...

Pour Thierry : pallier est réputé être un verbe transitif et pallier à est plus que litigieux. Pallier les carences ... Désolé.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour cette confirmation!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Bousquet: Je suis aussi d'accord avec cette formulation compte tenu du contexte.
9 mins
  -> Merci bien !

agree  Céline Godinho
39 mins
  -> Merci !

agree  jemo
47 mins
  -> Merci !

agree  NancyLynn
51 mins
  -> Merci !

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs
  -> Merci !

agree  co.libri (X)
2 hrs
  -> Merci za touze !!!

agree  Thierry LOTTE
4 hrs
  -> Merci Thierry, Bravo !

agree  Claire Bourneton-Gerlach: Moi itou, j'ai découvert la chose grâce à ma traduction !
15 hrs
  -> Merci. Je suis impressionné par la pavillon franco-allemand de Aichi !

agree  Cl. COMBALUZIER
16 hrs
  -> Merci Claire !

agree  Christiane Bujold: répondre aux besoins est la bonne locution en français.
1 day 1 hr
  -> Merci !

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
subvenir aux besoins


Explanation:
Je découvre à peine la question... mais cette tournure me paraît tout à fait indiquée.

Sylvain Leray
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search