KudoZ home » French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

Partenaires sociaux

French translation: partenaires sociaux


10:43 Jan 24, 2002
French to French translations [Non-PRO]
Social Science, Sociology, Ethics, etc. / social
French term or phrase: Partenaires sociaux
Partenaires sociaux : ensemble des organisations professionnelles représentatives (syndicales et patronales), qui participent conjointement à des négociations sur les conditions de travail.
Veillez définir , si possible , en de termes plus simples cette xpression. merci .
saeed
French translation:partenaires sociaux
Explanation:
Voici une autre explication de partenaires sociaux. Ce n'est peut-être pas très très simple non plus, mais j'espère qu'elle t'aidera un peu.

Sheila


Les régimes de sécurité sociale sont gérés par les partenaires sociaux, c'est-à-dire par les représentants des employeurs et les syndicats de salariés. Les ressources de la sécurité sociale (les cotisations sociales) et ses dépenses (les prestations) sont toutefois déterminées depuis 1996 par les lois de financement de la sécurité sociale, qui sont votées chaque année par le Parlement, comme le budget de l'Etat. Dans les régimes complémentaires, par contre, ce sont les partenaires sociaux qui fixent seuls le montant des recettes et des dépenses.

http://www.social.gouv.fr/htm/modedemploi/presentation.htm
Selected response from:

Sheila Hardie
Spain
Grading comment
merci , parfait.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4organisations sociales
Fernando Muela
3partenaires sociaux
Sheila Hardie


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
organisations sociales


Explanation:
C'est un terme plus ample, mais je crois que cela peut convenir comme synonime de "partenaires sociaux".
Regarde la référence ci-desssous.
Bonne chance!

Fernando Muela
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
partenaires sociaux


Explanation:
Voici une autre explication de partenaires sociaux. Ce n'est peut-être pas très très simple non plus, mais j'espère qu'elle t'aidera un peu.

Sheila


Les régimes de sécurité sociale sont gérés par les partenaires sociaux, c'est-à-dire par les représentants des employeurs et les syndicats de salariés. Les ressources de la sécurité sociale (les cotisations sociales) et ses dépenses (les prestations) sont toutefois déterminées depuis 1996 par les lois de financement de la sécurité sociale, qui sont votées chaque année par le Parlement, comme le budget de l'Etat. Dans les régimes complémentaires, par contre, ce sont les partenaires sociaux qui fixent seuls le montant des recettes et des dépenses.

http://www.social.gouv.fr/htm/modedemploi/presentation.htm

Sheila Hardie
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
merci , parfait.