cartouchière

French translation: sac

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cartouchière
Selected answer:sac
Entered by: Jana Cole (X)

11:31 Jan 27, 2006
French language (monolingual) [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / leather accessories
French term or phrase: cartouchière
Est-ce que c'est pour les femmes aussi, une petite poche porté autour de la ceinture ou en bandoulière? Comme un petit sac.......? ou non...
Jana Cole (X)
je pense pour le sac
Explanation:
Attention, en tapant "cartouchière" dans Google/images en français on accède à des images de ceintures mais aussi à des sacs/besaces ou à des pochettes avec passant pour ceinture. Bref, tout ce qui servait à l'origine à contenir des cartouches. La besace typique de Louis Vuitton s'appelle d'ailleurs "cartouchière" tout court et le terme cartouchière en soit ne se limite pas à l'obet ceinture à mon avis, surtout si le contexte est un communiqué de presse pour une collection de mode. Il faudrait le reste de la description pour trancher.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-01-27 15:41:53 GMT)
--------------------------------------------------

"je penche" bien sûr ;-)
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +1cartouchière
Florence Bremond
4je pense pour le sac
Agnès Levillayer


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
cartouchière
cartouchière


Explanation:
J'en ai une à la maison, ayant appartenu à feu (sic) mon oncle - ce n'est pas un sac ou une poche, mais une sorte de ceinture avec des logements pour les cartouches.
Effectivement ça peut se porter en ceinture ou en bandoulière.
Voilà par exemple des photos qui ressemblent à ce que j'ai :
http://www.chasse-pechedirect.com/index.html?c51.html

Florence Bremond
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: oui, en effet, sorte de ceinture avec des logements pour les cartouches
1 hr
  -> merci Corinne

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cartouchière
je pense pour le sac


Explanation:
Attention, en tapant "cartouchière" dans Google/images en français on accède à des images de ceintures mais aussi à des sacs/besaces ou à des pochettes avec passant pour ceinture. Bref, tout ce qui servait à l'origine à contenir des cartouches. La besace typique de Louis Vuitton s'appelle d'ailleurs "cartouchière" tout court et le terme cartouchière en soit ne se limite pas à l'obet ceinture à mon avis, surtout si le contexte est un communiqué de presse pour une collection de mode. Il faudrait le reste de la description pour trancher.

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2006-01-27 15:41:53 GMT)
--------------------------------------------------

"je penche" bien sûr ;-)

Agnès Levillayer
Italy
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search