le tout-Londres

French translation: le Tout-Londres

20:13 Oct 3, 2005
French language (monolingual) [PRO]
Art/Literary - Tourism & Travel / Night life
French term or phrase: le tout-Londres
Tiret ou non? J'ai un doute... Merci.
Depuis 1865, ces locaux grandioses aux plafonds peints à la main et aux vastes miroirs n’en finissent pas d'attirer le tout Londres
Sophieanne
United States
Selected answer:le Tout-Londres
Explanation:
avec un T majuscule, garanti
Selected response from:

alvanice
Grading comment
J'aimais autant... Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
5 +3le Tout-Londres
alvanice
4tu as le choix ; je préfère tout-Londres
NancyLynn


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
le Tout-Londres


Explanation:
avec un T majuscule, garanti

alvanice
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'aimais autant... Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Posadas
6 mins

agree  sarahl (X)
18 mins

agree  Agnès Levillayer: majuscules et trait d'union ds l'expression désignant la haute société, l'élite d'une ville (réf. Bordas des difficultés de la langue française)
28 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tu as le choix ; je préfère tout-Londres


Explanation:
selon google, les premiers 5 sites n'ont pas de tiret, mais par contre d'autre l'ont.

Si tu veux mon opinion le tout-Londres me paraît mieux, mais je n'ai aucun autorité à l'appui ;-)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-10-03 20:21:07 GMT)
--------------------------------------------------

d'autreS

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-10-03 20:22:00 GMT)
--------------------------------------------------

aucunE autorité
tu ne feras pas confiance du tout, j'arrête ! LOL

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-10-03 20:22:15 GMT)
--------------------------------------------------

tu ne ME feras pas....argh.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-10-03 20:38:18 GMT)
--------------------------------------------------

et parfois avec un T majuscule:
Le tout Londres y est, semble-t-il, du moins le tout Londres essentiel à la
création du mythe. Ceux qui font l'histoire, qui la produisent et l'amplifient ...
www.anarchistecouronne.com/box.htm - 100k - En cache - Pages similaires

[PDF] Antoine Capet London: A Pilgrimage
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(1832-1883) est encore plus célèbre: c’est la coqueluche du Tout-Londres de.
l’époque. Des commanditaires londoniens ouvrent en 1869 une galerie consa- ...
www.cercles.com/n1/capet.pdf - Pages similaires

Tribune de Genève en ligne - www.tdg.ch - Being Julia (11.8)
... Annette Bening (époustouflante) incarne une actrice de théâtre, Julia Lambert,
devant laquelle le tout Londres de la fin des années 30 se prosterne. ...



NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search