cascade minérale

French translation: cascade de rochers

14:49 Jun 1, 2009
French language (monolingual) [PRO]
Tourism & Travel
French term or phrase: cascade minérale
Cette expression se trouve dans une description d'un parc. J'ai besoin de la définition de ce type de cascade. Dans quel sens, cette cascade est appelée "minérale"?
Mayumi Sasao
Italy
Selected answer:cascade de rochers
Explanation:
c'est ainsi que je le comprends
cascade étant à prendre dans le sens B de l'atlif (http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;... : B. Par anal. L'accent est sur le mouvement de chute] Masse abondante se déroulant en couches successives selon un mouvement vertical. Cascade de cheveux, de diamants, de verdure.

On trouve des "cascades de rochers" ici :
http://www.tourisme-pays-redon.com/fr/decouverte-patrimoine-... : "C'est un site pittoresque, où un vallon boisé entoure un étang, et se poursuit en contrebas par une cascade de rochers. "
ou encore ici : http://www.plumart.com/vf55-5603/html/body_6055villefranche.... : "juste avant le phare, au-dessus d'une cascade de rochers qui dégringolent vers la Méditerranée"

Selected response from:

marie-christine périé
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +2cascade de rochers
marie-christine périé
3Cascade d'eau minérale
Philippe ROUSSEAU


Discussion entries: 7





  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
cascade de rochers


Explanation:
c'est ainsi que je le comprends
cascade étant à prendre dans le sens B de l'atlif (http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;... : B. Par anal. L'accent est sur le mouvement de chute] Masse abondante se déroulant en couches successives selon un mouvement vertical. Cascade de cheveux, de diamants, de verdure.

On trouve des "cascades de rochers" ici :
http://www.tourisme-pays-redon.com/fr/decouverte-patrimoine-... : "C'est un site pittoresque, où un vallon boisé entoure un étang, et se poursuit en contrebas par une cascade de rochers. "
ou encore ici : http://www.plumart.com/vf55-5603/html/body_6055villefranche.... : "juste avant le phare, au-dessus d'une cascade de rochers qui dégringolent vers la Méditerranée"



marie-christine périé
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: à sec ou non.//Vous avez raison, c'est évident, je crois que je ne comprends plus ma propre langue ! Ce sont des rochers en cascade.
5 mins
  -> merci, je penche pour la cascade à sec//ça m'arrive aussi (hélas !)

agree  Philippe ROUSSEAU: Avec du recul, je crois que ton hypothèse est la bonne : des rochers en hauteur de forme irrégulière qui forment une avancée évoquant une cascade, à la différence de falaises abruptes.
12 days
  -> merci Philippe. J'apprécie d'autant + qu'on ne voit pas ici ts les jours des répondeurs revenir sur leur opinion ! Je trouve ta description parfaite.

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Cascade d'eau minérale


Explanation:
L'expression "cascade minérale" correspond à la description d'un parc. Je vois mal la description d'un accident (cascade de rochers) dans celle d'un parc. On décrit un parc par ce qu'il a de permanent. C'est pourquoi je pencherais pour l'hypothèse de
l'eau minérale, exceptionnelle dans un parc, je le concède.

Philippe ROUSSEAU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search