Resort

French translation: cf. ci-dessous

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Resort
Selected answer:cf. ci-dessous
Entered by: Véronique Le Ny

09:12 Sep 9, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Marketing - Tourism & Travel
French term or phrase: Resort
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps on peut voir le mot Resort collé à des noms d'hôtels.
Excusez mon ignorance mais je n'arrive pas à comprendre son sens.
Merci.
Véronique Le Ny
France
cf. ci-dessous
Explanation:
Bonjour,

En fonction du contexte, il peut s'agir d'un hôtel de tourisme, tout comme d'un hôtel thermal ou d'un hôtel dans une station balnéaire, voire même d'un village touristique, d'un centre de villégiature/d'hébergement touristique, etc. (utilisé sans le mot hôtel).

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-09-09 09:22:10 GMT)
--------------------------------------------------

je n\'avais pas vu les commentaires d\'Agnès, la source est la même.
Selected response from:

hodierne
France
Grading comment
OK, merci à tous, me voilà renseignée et 'au goût du jour'.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
4 +4complexe hôtelier
Beatrice Hercend
5 +1lieu de vacances
Estelle Demontrond-Box
4 +2cf. ci-dessous
hodierne
3 +2voir ci-dessous
Agnès Levillayer
3 +2c'est de l'anglais
Saifa (X)


Discussion entries: 8





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
c'est de l'anglais


Explanation:
C'est de l'anglais. "Resort" = a place to which many people go for recreation".

Il s'agit d'hôtels qui se veulent plus que de simples hôtels classiques, qui sont équipés d'un complexe recréatif (par ex. différentes piscines, jacuzzi, courts de tennis, golf, etc. etc.).



Saifa (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva: a place to which many people go for recreation
1 hr
  -> Merci!

agree  Thierry LOTTE
6 hrs
  -> Merci, Thierry, et bonne soirée!

6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
lieu de vacances


Explanation:
EN effet, ce terme est très "trendy". Il remplace souvent le terme "hotel" et fait référence à un lieu de vacances / station (balnéaire ou sports d'hiver).
"- a hotel located in a resort area
- a frequently visited place"
Il s'agit souvent de larges hôtels (type pension complète)



    Reference: http://www.google.co.uk/search?hl=en&ie=UTF-8&q=define%3Ares...
Estelle Demontrond-Box
Australia
Specializes in field
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fernando Muela Sopeña
1 min

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
voir ci-dessous


Explanation:
Le grand dictionnaire terminologique suggère "centre de villégiature/centre touristique/station de tourisme". En fait, un hôtel-resort offre quelque chose en plus par rapport à l'hôtel classique: en général des mini-appart. ou bungalows, un service d'animation, de nombreux équipements sportifs, bref un mini "Club Med"!...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jordane Boury
56 mins

agree  elysee
1 day 1 min

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
cf. ci-dessous


Explanation:
Bonjour,

En fonction du contexte, il peut s'agir d'un hôtel de tourisme, tout comme d'un hôtel thermal ou d'un hôtel dans une station balnéaire, voire même d'un village touristique, d'un centre de villégiature/d'hébergement touristique, etc. (utilisé sans le mot hôtel).

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-09-09 09:22:10 GMT)
--------------------------------------------------

je n\'avais pas vu les commentaires d\'Agnès, la source est la même.

hodierne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
OK, merci à tous, me voilà renseignée et 'au goût du jour'.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jordane Boury
55 mins

agree  elysee
1 day 0 min

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
complexe hôtelier


Explanation:
L'idée effectivement, c'est qu'il ne s'agit d'un simple hôtel, mais que d'autres prestations sont fournies.

... SITUATION L’hôtel AMANDIERS RESORT Amyris et Caribia Suites de Sainte-Luce est un
complexe hôtelier de grand standing qui regroupe les hôtels Les Amandiers ...


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2004-09-09 09:37:45 GMT)
--------------------------------------------------

Pas seulement des prestations en plus d\'ailleurs, mais il peut aussi s\'agir d\'un ensemble d\'hôtels et de lieu d\'activités faisant partie d\'une même entité.


... Le Forte Village Resort est situé à 42 km de Cagliari, capitale de la ... Ce complexe hôtelier abrite sept hôtels perdus dans l\'écrin verdoyant de la pinède ...


Beatrice Hercend
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: "complexe" est parfait ;O)
0 min

agree  Saifa (X)
21 mins

agree  Jordane Boury
46 mins

agree  Catherine Lenoir
7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search