Caraïbes ou Antilles?

French translation: caribéen

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Caraïbes ou Antilles?
Selected answer:caribéen
Entered by: Sophieanne

02:21 Sep 20, 2004
French language (monolingual) [PRO]
Tourism & Travel
French term or phrase: Caraïbes ou Antilles?
"Niché entre le Mexique au Nord et le Guatemala au Sud, il est facile d’oublier que le Bélize appartient d’avantage aux Caraïbes qu’à l’Amérique Centrale."

Il s'agit d'une traduction de l'Anglais. Je me demande si je dois traduire "carribean" par Caraïbes, Antilles, ou les deux? Le terme revient plusieurs fois, parlant de lieux tels qu'Isla Mujeres, Vieques, Tobago et Nevis.

Merci d'éclairer ma lanterne...
Sophieanne
United States
Caraïbes ou caribéen
Explanation:
Bonsoir
J'ai cherché les deux termes dans le grand Robert. Étant donné la connotation "française" du terme "Antilles", qui les réduit aux petites Antilles, je préfère Caraïbes. Je me demande si ici tu ne pourrais pas dire "est plus caribéen qu'américain", mais là nous rentrerions dans le débat sur le terme "américain".
Bon travail.

Caraïbe
- 2. Relatif à la région de la mer des Antilles (mer Caraïbe) et de ses îles. Projets de fédération caraïbe

Antilles
ANTILLAIS, AISE [ätije, ez] adj. et n.
- Relatif aux pays, aux habitants des Antilles, archipel d'Amérique centrale, et, spécialt, des «petites Antilles» (Guadeloupe, Martinique, Trinité, îles Sous-le-Vent).
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
j'aime bien caribéen, car le texte joue sur beaucoup sur l'opposition caribéen/latin. Merci à toutes les deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +3Caraïbes ou caribéen
Claudia Iglesias
3la mer des Caraïbes
sarahl (X)


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Caraïbes ou Antilles?
Caraïbes ou caribéen


Explanation:
Bonsoir
J'ai cherché les deux termes dans le grand Robert. Étant donné la connotation "française" du terme "Antilles", qui les réduit aux petites Antilles, je préfère Caraïbes. Je me demande si ici tu ne pourrais pas dire "est plus caribéen qu'américain", mais là nous rentrerions dans le débat sur le terme "américain".
Bon travail.

Caraïbe
- 2. Relatif à la région de la mer des Antilles (mer Caraïbe) et de ses îles. Projets de fédération caraïbe

Antilles
ANTILLAIS, AISE [ätije, ez] adj. et n.
- Relatif aux pays, aux habitants des Antilles, archipel d'Amérique centrale, et, spécialt, des «petites Antilles» (Guadeloupe, Martinique, Trinité, îles Sous-le-Vent).


Claudia Iglesias
Chile
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
j'aime bien caribéen, car le texte joue sur beaucoup sur l'opposition caribéen/latin. Merci à toutes les deux.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: Tout à fait d'accord sur la connotation française de "Antilles" ;O)
4 hrs

agree  Saifa (X)
9 hrs

agree  Paul Bousquet
12 hrs
  -> merci à tous.

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Caraïbes ou Antilles?
la mer des Caraïbes


Explanation:
pas les Antilles en tout cas, c'est des îles, et Belize c'est en Amérique centrale.

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search