marchandise légère

French translation: marchandises de faible densité

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:marchandises légères
Selected answer:marchandises de faible densité
Entered by: DocteurPC

19:20 Aug 15, 2011
French language (monolingual) [PRO]
Marketing - Transport / Transportation / Shipping / transport de marchandise
French term or phrase: marchandise légère
le transport d'une marchandise volumineuse mais avec un poids très léger

par exemple, le transport de sacs de croustilles (chips) est très volumineux mais très léger -
je suis certaine qu'il existe un terme précis pour décrire ce type de transport, mais je l'ai oublié -
par opposition au transport de marchandises lourdes comme des blocs de ciment ou des boîtes de conserve
DocteurPC
Canada
marchandises de faible densité
Explanation:
http://membres.multimania.fr/djpsyco/index2.htm
"Lot volumineux léger, transports de marchandises de faible densité avec du matériel spécifique."

http://www.esska.fr/esska_fr_s/entreposage.html
"Big BAG, sacs de stockage très spacieux pour marchandises de faible densité"
Selected response from:

Mehdi Caps
Grading comment
J'ai choisi faible densité parce ça convient mieux avec le reste du contexte. Merci à tous(toutes?)
4 KudoZ points were awarded for this answer



SUMMARY OF ALL EXPLANATIONS PROVIDED
3 +1marchandises de faible densité
Mehdi Caps
3marchandises légères
Johanne Bouthillier


Discussion entries: 3





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
marchandises légères


Explanation:
-


    Reference: http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
    Reference: http://www.platusspektras.lt/?page_id=51&lang=fr
Johanne Bouthillier
Canada
Native speaker of: French

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
marchandises de faible densité


Explanation:
http://membres.multimania.fr/djpsyco/index2.htm
"Lot volumineux léger, transports de marchandises de faible densité avec du matériel spécifique."

http://www.esska.fr/esska_fr_s/entreposage.html
"Big BAG, sacs de stockage très spacieux pour marchandises de faible densité"

Mehdi Caps
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai choisi faible densité parce ça convient mieux avec le reste du contexte. Merci à tous(toutes?)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odette Bélanger: d'accord avec les deux propositions : faible densité OU marchandises légères
15 mins
  -> Merci. "Marchandises volumineuses légères", peut-être, mais c'est un peu... lourd. ;)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search