International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » French to Arabic » Botany

jardin-terrasse

Arabic translation: حديقة على الشرفة


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:jardin-terrasse
Arabic translation:حديقة على الشرفة
Entered by: Chakir Mahjoubi

11:47 Aug 11, 2010
French to Arabic translations [PRO]
Art/Literary - Botany
French term or phrase: jardin-terrasse
Comment on traduit ce term en arabe: jardin-terrasse
Chakir Mahjoubi
United Kingdom
حديقة على الشرفة
Explanation:
حديقة على الشرفة
Selected response from:

TargamaT
Syria
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5حديقة على الشرفة
TargamaT
4حديقة التراسMedhat Ibrahim


Discussion entries: 1





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
حديقة على الشرفة


Explanation:
حديقة على الشرفة

TargamaT
Syria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thanks

1 day10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
حديقة التراس


Explanation:
Bonjour,
On sait bien que "morphologiquement" le trait d'union mis entre deux (Jardin-Terrasse) mots signifie qu'il y a une double fonction de cette entité, ce qui nous fait essayer tout d'abord de définir chaque mot à part:
- Jardin en général: terrain privé de moyenne importance et souvent clos où l'on cultive des végétaux de consommation et d'agrément
(http://fr.encarta.msn.com/encnet/features/dictionary/Diction...
Terrasse en général:
1. espace aménagé de plain-pied à l'extérieur (d'un café ou d'un restaurant)
(s'asseoir à une terrasse de café)
2. espace entouré d'une balustrade, accessible par une porte-fenêtre et où on peut s'asseoir
(déjeuner sur la terrasse)
3. espace aménagé sur le toit
(la terrasse du grand magasin)
(http://fr.encarta.msn.com/encnet/features/dictionary/Diction...
Il en ressort qu'on peut le traduire (حديقة التراس)

وهي حديقة وفي الوقت ذاته تراس به كراسي للجلوس والاستراحة وغالبًا ما تكون خاصة
Un coup d'oeil sur l'option "Images de GOOGLE", on va expliquer la dimension illustrative de ce terme:

http://www.google.com.eg/images?hl=ar&source=imghp&q=Le jard....


--------------------------------------------------
Note added at 1 jour10 heures (2010-08-12 22:25:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.com.eg/images?hl=ar&source=imghp&q=Le jard...

Le lien valable***

Medhat Ibrahim
Egypt
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic