KudoZ home » French to Arabic » Medical (general)

Période placebo

Arabic translation: فترة الغفل


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Période placebo
Arabic translation:فترة الغفل
Entered by: Tharaa Hafez

06:14 Feb 18, 2006
French to Arabic translations [PRO]
Medical (general)
French term or phrase: Période placebo
" Cette période placebo permet d’évaluer l’observance du traitement et renseigner le carnet patient. "

Merci bien .
Saraa
Tharaa Hafez
Egypt
الغفل
Explanation:
la traduction médico-pharmaceutique standard du placébo est:

الغفل

فترة الغفل
serait donc la période placébo.

مع التحية
Selected response from:

Ouadoud
Grading comment
Merci Bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5الغفل
Ouadoud
4فترة علاج وهمي
Iman Khaireddine


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Période placebo
الغفل


Explanation:
la traduction médico-pharmaceutique standard du placébo est:

الغفل

فترة الغفل
serait donc la période placébo.

مع التحية



    Reference: http://www.arabicacademy.org.eg/result.asp
Ouadoud
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Bien
Notes to answerer
Asker:


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Période placebo
فترة علاج وهمي


Explanation:
(أي لا قيمة دوائية له (للعلاج

Le terme proposé par Ouadoud est 100 % correct également. Celui- là est plutôt le terme technique.

Iman Khaireddine
United Kingdom
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 6