KudoZ home » French to Chinese » Government / Politics

n’exécute les autres demandes

Chinese translation: 见下


16:08 Feb 22, 2009
French to Chinese translations [PRO]
Law/Patents - Government / Politics
French term or phrase: n’exécute les autres demandes
La Partie requise {n’exécute les autres demandes }d’entraide qui impliquent contrainte sur les personnes ou portent atteinte à leurs droits et libertés fondamentaux qu’à la condition que ces demandes comportent les infractions justifiant les mesures demandées au regard des lois de la Partie requise.
这里n’exécute les autres demandes d’entraide 。。。。qu’à la condition que 。。。是不是说只在...条件下才执行互助请求?可是les autres demandes中的autres 又怎么讲?请问我的理解和翻译对吗?
"被请求一方只在按照被请求一方法律规定构成违法犯罪活动的条件下,执行那些限制或侵害有关个人或其基本权利和自由的互助请求。" 谢谢!
xxxtianshandun
Canada
Chinese translation:见下
Explanation:
1)这里n’exécute les autres demandes d’entraide 。。。。qu’à la condition que 。。。是不是说只在...条件下才执行互助请求?可是les autres demandes中的autres 又怎么讲?请问我的理解和翻译对吗?
A)是只有在......条件下方可提起互助请求。
B) les autres demandes 这个不应该有什么理解上的障碍。译中时可处理为“另行提起互助请求...”

2)整句结构:La Partie requise 只有在 Partie requise 已经提起的请求包含不符合所适用法规之行为/措施的条件下,方可另行提起......

具体请根据具体语境补充定夺。希望有所帮助


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-23 00:15:43 GMT)
--------------------------------------------------

法语的法律等正式文本一般都会比较啰嗦,可能这也是法语严谨的”内涵“之一吧。翻译时大可不必纠缠于某一词(组).

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2009-02-27 17:13:38 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You are welcome. Are you still busy?
Selected response from:

Adsion
Canada
Grading comment
Thank you, Adsion.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1见下
Adsion
3Explications
Xiaren


Discussion entries: 2





  

Answers


1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Explications


Explanation:
Il s'agit probablement du jargon du Droit international, très compliqué à comprendre, même pour nous francophones ;-)

Partie requise = un pays auquel un autre pays demande de coopérer pour pouvoir instruire une affaire judiciaire ;
Partie requérante = le pays dans lequel une infraction a été commise qui demande (= requiert, v. requérir, adj. requérant) à un autre pays de l'aider.
Entraide : ici = coopération entre deux pays dans l'instruction d'une affaire judiciaire.

Dans cette phrase, la Partie requise exige de connaître la nature de l'infraction commise par la personne qui va être jugée hors de ses frontières avant d'accepter de communiquer des documents à la partie requérante.)

donc, en chinois, 只有 la Partie requérante accepte de communiquer les documents à la Partie requise, 才 la Partie requise accepte de coopérer avec la Partie requérante.

Dans le cas précis de votre phrase, n'exécute les autres demandes (de la Partie requérante) signifie que.
Pour les demandes normales, la Partie requise accepte la coopération sans les conditions.
Les autres demandes = les demandes qui concernent une affaire judiciaire qui relèvent du droit des libertés (d'expression, politique, religieuse…).

Cela suppose que la Partie requise considère que la Partie requérante pratique des lois qui ne respectent pas ce que les pays occidentaux considèrent comme des libertés fondamentales. C'est pourquoi elle exige des informations supplémentaires (pour éviter à une personne d'être condamnée pour des motifs que la Partie requise ne considère pas comme des délits dans son propre pays).

Je suis désolée, ces explications sont un peu longues, mais dans cette phrase, il y a beaucoup de vocabulaire spécialisé et en plus des sous-entendus.
J'espère que ces explications vous aident dans la compréhension et surtout qu'elles ne vous compliqueront pas les choses ;-)

Vous pouvez voir le lien ci-dessous, peut-être que ce sera plus clair.


    Reference: http://www.assembleenationale.fr/11/projets/pl2171.asp
Xiaren
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Thank you so much for your explanation. It is very helpful, expecially the sentence you wrote: "donc, en chinois, 只有 la Partie requérante accepte de communiquer les documents à la Partie requise, 才 la Partie requise accepte de coopérer avec la Partie requérante. ". This structure bothered me a lot and now I understand it much better. Thank you.


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
见下


Explanation:
1)这里n’exécute les autres demandes d’entraide 。。。。qu’à la condition que 。。。是不是说只在...条件下才执行互助请求?可是les autres demandes中的autres 又怎么讲?请问我的理解和翻译对吗?
A)是只有在......条件下方可提起互助请求。
B) les autres demandes 这个不应该有什么理解上的障碍。译中时可处理为“另行提起互助请求...”

2)整句结构:La Partie requise 只有在 Partie requise 已经提起的请求包含不符合所适用法规之行为/措施的条件下,方可另行提起......

具体请根据具体语境补充定夺。希望有所帮助


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-23 00:15:43 GMT)
--------------------------------------------------

法语的法律等正式文本一般都会比较啰嗦,可能这也是法语严谨的”内涵“之一吧。翻译时大可不必纠缠于某一词(组).

--------------------------------------------------
Note added at 5 days (2009-02-27 17:13:38 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You are welcome. Are you still busy?

Adsion
Canada
Native speaker of: Native in ChineseChinese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you, Adsion.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Xiaren
20 hrs
  -> Merci, Xiaren!