KudoZ home » French to Chinese » Real Estate

état des lieux

Chinese translation: 房屋状况


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:état des lieux
Chinese translation:房屋状况
Entered by: lilianleelala

04:36 Nov 19, 2008
French to Chinese translations [PRO]
Tech/Engineering - Real Estate
French term or phrase: état des lieux
法语助手里面有解释成为:
1)inventaire d'un bien immobilier lors de sa vente ou de sa location
2)bilan d'une situation à un moment donné

then...中文对应的词是?
many thanks~
lilianleelala
China
房屋状况
Explanation:
租房子的合同里都有这一条,指房屋状况。一般签约之前房东,房客要一起去实地查看出租房屋的详细状况,在合同期满时看有没有损坏的地方。
Selected response from:

TRANS4CHINA
China
Grading comment
merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2房屋状况TRANS4CHINA
5 +1综合情况检查jinliang liu
Summary of reference entries provided
laoloup

  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
综合情况检查


Explanation:
这个地方的意思主要是指在不动产在进行买卖或出租之前,由中介或租赁双方在签定合同之前或者之后,对不动产的状况进行检查登记,以明确双方的责任义务.


    Reference: http://www.immodere.com/etat-des-lieux.php
jinliang liu
China
Native speaker of: Native in ChineseChinese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxchance
4 hrs
  -> merci chance

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
房屋状况


Explanation:
租房子的合同里都有这一条,指房屋状况。一般签约之前房东,房客要一起去实地查看出租房屋的详细状况,在合同期满时看有没有损坏的地方。

TRANS4CHINA
China
Native speaker of: Chinese
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxchance
4 hrs
  -> Merci, chance

agree  laoloup: Right on. See reference.
12 hrs
  -> Merci, laoloup




Reference comments


12 hrs
Reference

Reference information:
L'état des lieux, appelé aussi "constat d'état des lieux" est un document essentiel qui décrit le logement loué pièce par pièce, ainsi que les équipements qu'il comporte. Il doit obligatoirement être joint au contrat de location.
Il permet de comparer l'état du logement au début et à la fin de la location et de déterminer, en cas de réparations nécessaires, celles qui incombent au propriétaire ou au locataire


    Reference: http://www.cllaj-rhone-alpes.com/4.2_etat_des_lieux.html
laoloup
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese