KudoZ home » French to Dutch » Automotive / Cars & Trucks

intersection entre la plage ..

Dutch translation: overlapping tussen de tijdvakken.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:intersection entre la plage ..
Dutch translation:overlapping tussen de tijdvakken.
Entered by: Bram Poldervaart

19:43 Feb 6, 2018
French to Dutch translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / benzinestation
French term or phrase: intersection entre la plage ..
195=MODIFICATION D'UN UTILISATEUR
196=Le véhicule sélectionné a été supprimé !
197=Erreur : aucune plage horaire définie !
198= : l'heure de fin précède l'heure de début.
199=Erreur : intersection entre la plage
200= et la plage
Bram Poldervaart
overlapping tussen de tijdvakken.
Explanation:
"Intersection" probablement dans le sens de chevauchement des plages horaires définies.
Weet niet of "tijdvak" de beste term is voor "plage horaire"?
Bonne soirée, Bram
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1overlapping tussen de tijdvakken.
Pascale van Kempen-Herlant
3begin- en eindtijdstip vallen samen
traducteurfrnl
Summary of reference entries provided
intersection
Roy vd Heijden

  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
overlapping tussen de tijdvakken.


Explanation:
"Intersection" probablement dans le sens de chevauchement des plages horaires définies.
Weet niet of "tijdvak" de beste term is voor "plage horaire"?
Bonne soirée, Bram

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gerard de Noord
11 hrs

2 days 54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
begin- en eindtijdstip vallen samen


Explanation:
Vrij pragmatisch vertaald. Het gaat over de foutmelding die een badge kan geven. Uit de foutmeldingen die Bram Poldervaart weergeeft, haal ik dat foutmeldling nr. 199 die moet zijn waarbij het in- en uitscantijdstip samenvallen.
Intersection betekent o.a. snijpunt. In foutmelding nr. 199 heb je a.h.w. een snijpunt tussen de tijdstippen van in- en uitscannen.


    Reference: http://www.linguee.fr
traducteurfrnl
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch




Reference comments


2 hrs peer agreement (net): +1
Reference: intersection

Reference information:
« L’instant de présentation du badge doit être compris dans l’intersection entre la plage horaire du badge et la fenêtre horaire de la serrure pour que cette dernière commande l’ouverture. »
(https://www.vigik.com/glossaire)

« Auriez vous une idée pour calculer simplement "l'intersection" de plages horaires ?
Je m'explique : soit un evenement dont on connait le debut et la fin (Date)
et une plage du type : 8h00-12h00.
Je voudrais trouver à partir des deux objets Date (debut et fin), quel est le temps de l'evenement passé durant cette plage.
Ex : debut = 22h00 le 10/05/2006
fin = 12h00 le 11/05/2006.
Plage = 21h00 -> 3h00 (tous les jours)
Ici, la réponse serait : 5h00 »
(https://www.developpez.net/forums/d152886/java/general-java/...

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 216

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Gerard de Noord
11 hrs