KudoZ home » French to Dutch » Bus/Financial

système de corps

Dutch translation: het systeem van loopbanen, graden en examens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:système de corps
Dutch translation:het systeem van loopbanen, graden en examens
Entered by: Evert DELOOF-SYS

05:43 Nov 27, 2001
French to Dutch translations [Non-PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: système de corps
aujourd'hui l'administration dans sa structure et son mode de fonctionnement (système de corps, grades et concours)offre certainement des postes moins polyvalent
Benedicte Annys
het systeem van loopbanen, graden en examens
Explanation:
Dat is de vertaling die ik afleid uit de onderstaande passage:

"La gestion des carrières souffre de multiples rigidités

Les fonctionnaires se trouvent parfois confrontés à des perspectives de carrière peu valorisantes en raison de multiples rigidités.

Celles-ci procèdent en particulier d'une dérive inflationniste du système de corps mis en place sur la base du statut. Actuellement, la fonction publique de l'Etat compte environ 1 700 corps, dont 190 en extinction, 300 sous statut d'emploi et 900 corps au sein de l'Etat et de ses établissements publics administratifs. Sur ces derniers, seuls 200 corps se trouvent régis par des dispositions communes, les 700 autres étant dotés de statuts uniquement ministériels. Cependant, 95% des effectifs de la fonction publique de l'Etat sont concentrés sur 100 corps -5-.

D'autres rigidités influent sur les perspectives de carrière des agents : plafonnement au plus haut grade du corps, manque de reconnaissance de l'expérience professionnelle, possibilités insuffisantes de promotion interne, cloisonnements entre corps et blocage des avancements du fait des pyramides des âges dans certains corps."

Volgens stemt dit in het Belgisch administratief taalgebruik overeen met loopbaan/carrière (cfr. vlakke loopbaan/carrière plane").

Succes,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
dank u wel. Heb zelf lang gezocht maar uw voorstel is beter.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4het systeem van loopbanen, graden en examensSerge L
3organisatiestructuurLinda Ferwerda


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
organisatiestructuur


Explanation:
Ik denk dat er bovenstaand mee bedoeld wordt. Ik hoop dat je er iets aan hebt.

Linda Ferwerda
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 223

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
het systeem van loopbanen, graden en examens


Explanation:
Dat is de vertaling die ik afleid uit de onderstaande passage:

"La gestion des carrières souffre de multiples rigidités

Les fonctionnaires se trouvent parfois confrontés à des perspectives de carrière peu valorisantes en raison de multiples rigidités.

Celles-ci procèdent en particulier d'une dérive inflationniste du système de corps mis en place sur la base du statut. Actuellement, la fonction publique de l'Etat compte environ 1 700 corps, dont 190 en extinction, 300 sous statut d'emploi et 900 corps au sein de l'Etat et de ses établissements publics administratifs. Sur ces derniers, seuls 200 corps se trouvent régis par des dispositions communes, les 700 autres étant dotés de statuts uniquement ministériels. Cependant, 95% des effectifs de la fonction publique de l'Etat sont concentrés sur 100 corps -5-.

D'autres rigidités influent sur les perspectives de carrière des agents : plafonnement au plus haut grade du corps, manque de reconnaissance de l'expérience professionnelle, possibilités insuffisantes de promotion interne, cloisonnements entre corps et blocage des avancements du fait des pyramides des âges dans certains corps."

Volgens stemt dit in het Belgisch administratief taalgebruik overeen met loopbaan/carrière (cfr. vlakke loopbaan/carrière plane").

Succes,

Serge L.


    Reference: http://www.ena.fr/F/sg/semin/ac99/ac99_01_1.html
    ben zelf ambtenaar
Serge L
PRO pts in pair: 520
Grading comment
dank u wel. Heb zelf lang gezocht maar uw voorstel is beter.