KudoZ home » French to Dutch » Bus/Financial

ordre de cession

Dutch translation: verkooporder


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ordre de cession
Dutch translation:verkooporder
Entered by: Marijke Mayer

17:24 Jan 3, 2002
French to Dutch translations [PRO]
Bus/Financial / shares, savingsplan
French term or phrase: ordre de cession
Collega's,

Heb ik gelijk dat dit een verkooporder (sales order or sales notice) of verkoopmandaat betreft? Het laatste is denkelijk Vlaams, wat overigens ook een schone taal is. Een verkoopsopdracht wordt gebruikt in de makelaardij.

Voorgaande blijkt uit de volgende context:

Un ordre de cession devra être envoyé à l’Administrateur du Plan précisant le nombre total d’Actions à vendre ("Ordre de cession"). Si l’Ordre de cession est reçu un jour ouvrable de la Bourse de Paris avant 16h30 (heure GMT), l'Ordre de cession sera exécuté le jour même sur le marché Euronext Paris ; sinon, les Actions seront vendues lors de la prochaine séance boursière suivant la réception de l'Ordre de cession. La cession sera soumise à des commissions de courtage que l’Administrateur du Plan déduira du produit de la cession. Le solde sera versé au Participant trois jours ouvrés suivant le jour de la cession et déposé sur un compte que le Participant précisera.

Bij voorbaat hartelijk dank,
Marijke
Marijke Mayer
Netherlands
verkooporder/verkoopopdracht
Explanation:
lijkt me in elk geval niet verkeerd te zijn.
Het betreft hier inderdaad een opdracht tot 'overdracht' van aandelen, wat dus -in jouw context- een verkooporder/verkoopopdracht impliceert.

Geen referenties nodig hier.

Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
Ik begrijp dat ook verkoopmandaat gebruikt wordt!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2verkooporder/verkoopopdracht
Evert DELOOF-SYS
5verkooporder/verkoopopdracht


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
verkooporder/verkoopopdracht


Explanation:
lijkt me in elk geval niet verkeerd te zijn.
Het betreft hier inderdaad een opdracht tot 'overdracht' van aandelen, wat dus -in jouw context- een verkooporder/verkoopopdracht impliceert.

Geen referenties nodig hier.




Native speaker of:

14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
verkooporder/verkoopopdracht


Explanation:
lijkt me in elk geval niet verkeerd te zijn.
Het betreft hier inderdaad een opdracht tot 'overdracht' van aandelen, wat dus -in jouw context- een verkooporder/verkoopopdracht impliceert.

Geen referenties nodig hier.



Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 917
Grading comment
Ik begrijp dat ook verkoopmandaat gebruikt wordt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linda Ferwerda
13 hrs

agree  adekwatis
9 days