KudoZ home » French to Dutch » Education / Pedagogy

service de tutorat

Dutch translation: begeleiding door een mentor d.m.v. chat-sessies en videoconferentie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:service de tutorat par chat et par visioconférence
Dutch translation:begeleiding door een mentor d.m.v. chat-sessies en videoconferentie
Entered by: xuomil

20:30 Feb 21, 2002
French to Dutch translations [PRO]
Education / Pedagogy / education
French term or phrase: service de tutorat
le site (pour la formation en ligne) propose également un service de tutorat par chat et par visioconférence.
chacha
begeleiding door een mentor d.m.v. chat-sessie en videoconferentie
Explanation:
http://www.google.fr/search?q=visioconfrence&hl=fr&btnG=Reche...
Belgs :
http://www.google.nl/search?q=visioconference&hl=nl&lr=lang_...
La Visioconférence ?

Une définition possible de la visioconférence serait une sorte de téléphone joignant l'image à la parole, mais la visioconférence (videoconference en anglais) permet également de nombreuses autres applications : partage de fichiers, tableau blanc, partage d'applications, diffusion vidéo...Vous retrouverez ici les normes relatives à la visioconférence et leur signification, les types de systèmes, les applications possibles...
Nederlands :
http://www.google.nl/search?q=videoconference&hl=nl&btnG=Goo...

Robert :- 2. (Dans l'éducation; probablt empr. à l'angl. tutor). Enseignant pratiquant des méthodes d'éducation stimulant l'initiative de l'élève; enseignant choisi par un élève parmi ses professeurs et acceptant ce choix, pour le conseiller et le suivre dans ses études.

v Dale : men·tor
de mentor (mannelijk); de mentors/mentoren; afleiding: 3 mentrix

1 begeleider van leerlingen of studenten
2 gids, raadsman


Definition Relation protégée favorisant l'apprentissage et l'acquisition d'expérience,ainsi que le développement du potentiel personnel et de nouvelles compétences par le biais d'un processus dans lequel une personne,le tuteur,soutient la carrière et le développement de son ou de sa filleul(e)en dehors de la relation hiérarchique habituelle.On a de plus en plus souvent recours au tutorat pour favoriser le développement personnel/professionnel des femmes

Eurodicautom: Reference 100 mots pour l'égalité:Glossaire de termes sur l'égalité entre les femmes et les hommes(DG V,1998)
(1)
TERM tutorat

Reference 100 mots pour l'égalité:Glossaire de termes sur l'égalité entre les femmes et les hommes(DG V,1998)


Definition Persoonlijke begeleiding op het werk,waarbij leren en het opdoen van ervaring centraal staan en de individuele mogelijkheden en nieuwe vaardigheden kunnen worden ontplooid via een proces waarbij de mentor de loopbaan en ontwikkeling van de pupil buiten de normale meerdere/ondergeschikte-relatie ondersteunt.Het mentorschap dient in toenemende mate ter ondersteuning van de persoonlijke en professionele ontwikkeling van vrouwen

Reference Gelijke kansen in 100 woorden:Woordenlijst over de gelijkheid van vrouwen en mannen(DG V,1998)
(1)
TERM mentorschap

Reference Gelijke kansen in 100 woorden:Woordenlijst over de gelijkheid van vrouwen en mannen(DG V,1998)

Selected response from:

xuomil
Netherlands
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4begeleiding door een mentor d.m.v. chat-sessie en videoconferentiexuomil
4monitoring / opvolging van de resultatenBabylon


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
monitoring / opvolging van de resultaten


Explanation:
toezicht, opvolging, etc.

Babylon
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
begeleiding door een mentor d.m.v. chat-sessie en videoconferentie


Explanation:
http://www.google.fr/search?q=visioconfrence&hl=fr&btnG=Reche...
Belgs :
http://www.google.nl/search?q=visioconference&hl=nl&lr=lang_...
La Visioconférence ?

Une définition possible de la visioconférence serait une sorte de téléphone joignant l'image à la parole, mais la visioconférence (videoconference en anglais) permet également de nombreuses autres applications : partage de fichiers, tableau blanc, partage d'applications, diffusion vidéo...Vous retrouverez ici les normes relatives à la visioconférence et leur signification, les types de systèmes, les applications possibles...
Nederlands :
http://www.google.nl/search?q=videoconference&hl=nl&btnG=Goo...

Robert :- 2. (Dans l'éducation; probablt empr. à l'angl. tutor). Enseignant pratiquant des méthodes d'éducation stimulant l'initiative de l'élève; enseignant choisi par un élève parmi ses professeurs et acceptant ce choix, pour le conseiller et le suivre dans ses études.

v Dale : men·tor
de mentor (mannelijk); de mentors/mentoren; afleiding: 3 mentrix

1 begeleider van leerlingen of studenten
2 gids, raadsman


Definition Relation protégée favorisant l'apprentissage et l'acquisition d'expérience,ainsi que le développement du potentiel personnel et de nouvelles compétences par le biais d'un processus dans lequel une personne,le tuteur,soutient la carrière et le développement de son ou de sa filleul(e)en dehors de la relation hiérarchique habituelle.On a de plus en plus souvent recours au tutorat pour favoriser le développement personnel/professionnel des femmes

Eurodicautom: Reference 100 mots pour l'égalité:Glossaire de termes sur l'égalité entre les femmes et les hommes(DG V,1998)
(1)
TERM tutorat

Reference 100 mots pour l'égalité:Glossaire de termes sur l'égalité entre les femmes et les hommes(DG V,1998)


Definition Persoonlijke begeleiding op het werk,waarbij leren en het opdoen van ervaring centraal staan en de individuele mogelijkheden en nieuwe vaardigheden kunnen worden ontplooid via een proces waarbij de mentor de loopbaan en ontwikkeling van de pupil buiten de normale meerdere/ondergeschikte-relatie ondersteunt.Het mentorschap dient in toenemende mate ter ondersteuning van de persoonlijke en professionele ontwikkeling van vrouwen

Reference Gelijke kansen in 100 woorden:Woordenlijst over de gelijkheid van vrouwen en mannen(DG V,1998)
(1)
TERM mentorschap

Reference Gelijke kansen in 100 woorden:Woordenlijst over de gelijkheid van vrouwen en mannen(DG V,1998)



xuomil
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 28