KudoZ home » French to Dutch » Finance (general)

hulp met zin

Dutch translation: kenmerken van oververhitting


10:29 Nov 7, 2013
French to Dutch translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
French term or phrase: hulp met zin
Context: "Les marchés d'actions ont atteint de nouveaux points hauts et présentent plusieurs caractéristiques des conditions de surachat à court terme."

Het is het deel "caractéristiques des conditions de surachat" wat me niet duidelijk is.

Iemand een idee?

Dank bij voorbaat

Steven
Steven Mertens
Dutch translation:kenmerken van oververhitting
Explanation:
er is blijkbaar een run op aandelen waardoor de koers sterk is gestegen
Selected response from:

Wouter Jongejan
France
Grading comment
Dank je wel!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1kenmerken die duiden op overwaarderingRoy vd Heijden
3 +1kenmerken van oververhitting
Wouter Jongejan
Summary of reference entries provided
Surachat - Survente
Gerard de Noord

  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
kenmerken van oververhitting


Explanation:
er is blijkbaar een run op aandelen waardoor de koers sterk is gestegen

Wouter Jongejan
France
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Dank je wel!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ingeborg Gonizzi
5 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
kenmerken die duiden op overwaardering


Explanation:
Of: kenmerken die wijzen op / van overkoop

NB: Van een economie wordt wel gezegd dat zij oververhit is, van aandelen eerder dat ze overgewaardeerd zijn.

Cf.:

« Le RSI ou Relative Strength Index est un indicateur qui est très utilisé pour déterminer les zones de surachat et survente des marchés financiers. »
(http://www.boursedeparis.info/rsi-indicateur-surachat-surven...

“De Relatieve Sterkte Index (RSI)is ook een methode om de juiste aankoop- en verkoopmomenten zo goed mogelijk te kunnen voorspellen. Het is een methode die probeert een beeld te geven van de mate waarin een aandeel overgewaardeerd of ondergewaardeerd wordt.”
(http://www.cursus-beleggen.com/analyse/relatieve-sterkte-ind...

« Lorsque le RSI est supérieur à 70 ou 80, le marché est dit suracheté et il est candidat à une correction baissière.
Lorsque le RSI est inférieur à 30 ou 20, le marché est dit survendu et il est candidat à une correction à la hausse. »
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Relative_strength_index)

« Si une valeur est définie comme survendue par la méthode du RSI (la courbe du RSI est représentée en bas du graphique), soit que la courbe du RSI est en dessous de la ligne inferieure des 30%, cela signifie théoriquement qu'elle est à des cours d'achat trop bas et qu’un retournement de tendance à la hausse est à prévoir. Dans le sens inverse, une valeur surachetée aura tendance à voir son RSI mais surtout son cours chuter dans un avenir proche. »
(http://www.videobourse.fr/rsi.php)

« Nous avons choisis un RSI à 14 jours et nous avons fixé les zones de sur achat/ survente respectivement à 70 et 30%. »
(http://www.forexticket.com/fr/analyse-technique/12-06-Force-...

“Zoals u kunt zien op de grafiek hieronder beweegt de RSI zich tussen de 0 en de 100. Het aandeel heet overgekocht wanneer de RSI de 70-lijn nadert, dit betekent dat onze positie is overgewaardeerd en we een neerwaartste beweging kunnen verwachten.
Omgekeerd, wanneer de RSI de 30-lijn nadert kan dit een indicatie zijn dat het aandeel oververkocht is en deze stilaan wordt ondergewaardeerd.”
(http://www.swing-traders.eu/nl/stock-trading-strategies/31-d...

“RSI Relatieve sterkte index = maatstaf op een schaal van 0-100 om een overwaardering boven 70 of onderwaardering onder 30 te meten).”
(http://edwardloef.com/wp-content/uploads/2013/08/technician2...


Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 140

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gerard de Noord
1 hr




Reference comments


1 hr peer agreement (net): +1
Reference: Surachat - Survente

Reference information:
Surachat - Survente

Critère appliqué lorsque le cours est exagérément élevé (surachat) ou exagérément bas (survente). Ces situations apparaissent clairement grâce à l'utilisation d'indicateur de vitesse, tels que le RSI ou l'oscillateur stochastique.

Copyright © Tradingsat.com


    Reference: http://www.tradingsat.com/lexique-boursier/definition-surach...
Gerard de Noord
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 9

Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  Roy vd Heijden
7 hrs