KudoZ home » French to Dutch » Other

pétrissée

Dutch translation: gekneed deeg


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:pétrissée
Dutch translation:gekneed deeg
Entered by: Marianne Sluyter

18:35 Jan 11, 2002
French to Dutch translations [PRO]
/ patisserie
French term or phrase: pétrissée
Cette préparation transforme la pétrissée en une bande de pâte compatible avec la dépose d'une bande de beurre et le recouvrement du beurre par rabat des 2 bords.

Het geknede deeg misschien?
Marianne Sluyter
geknede deeg
Explanation:
Ja hoor: geknede deeg
Lett.: dat wat gekneed is (cfr. pétrir, pétrin, pétrissable, pétrissage...)

HTH
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5geknede deeg
Evert DELOOF-SYS
4zuurdeeg
Marijke Mayer


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
geknede deeg


Explanation:
Ja hoor: geknede deeg
Lett.: dat wat gekneed is (cfr. pétrir, pétrin, pétrissable, pétrissage...)

HTH

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in pair: 917

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
zuurdeeg


Explanation:
Hoi Marianne,

Volgens mij betreft dit een stukje zuurdeeg waarvan steeds weer nieuw deeg gemaakt wordt, waarvan weer een stukje wordt bewaard, enz. enz. Zie de onderstaande referenties:

Groetjes,
Marijke
PS Wij hebben elkaar toch bij de powwow ontmoet?

Bakery technology - Yeast and sourdough
... 1.3.2. Zuurdesem. Laat ons beginnen met een paar definities te geven want er is heel
wat spraakverwarring als men over zuurdesem, zuurdeeg, zetsel enz. spreekt. ...
members.tripodnet.nl/ClassoFoods/pagina1_3.html

Le pain au levain
La confection du levain commence par le prélèvement d'un peu de pâte d'une pétrissée précédente. Le "pied de culture" ou "levain chef" est rafraîchi et renouvelé (levain de première main, levain de seconde, levain tout point ...). Au moment de l'ensemencement, il ne doit pas être trop jeune (pousse insuffisante), ni trop âgé car les bactéries qu'il contient donnent une fermentation acide puis un goût aigre. Avec le temps, la vigueur du ferment faiblit et il faut prévoir la confection d'un nouveau levain. Sa manipulation et sa réussite sont tout un art...
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/blepain/3pain/pain2.htm



Marijke Mayer
Netherlands
Native speaker of: Dutch
PRO pts in pair: 24
Grading comment
Lijkt me niet lekker, flûtes van zuurdeeg. Inderdaad, powwo
The asker has declined this answer
Comment: Lijkt me niet lekker, flûtes van zuurdeeg. Inderdaad, powwo