KudoZ home » French to Dutch » Other

dériveur

Dutch translation: zeilboot


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:dériveur
Dutch translation:zeilboot
Entered by: xxxNicolette Ri

15:03 Dec 20, 2003
French to Dutch translations [Non-PRO]
French term or phrase: dériveur
La région est un vrai pays de mers intérieures, qui permet la pratique de nombre de sports nautiques sur des plans d’eau aménagés : baignade, planche à voile, aviron, ski nautique, dériveur, etc.
Is dit een boot of zo'n rond wildwatergeval?
xxxNicolette Ri
zeilen
Explanation:
In deze context. Een dériveur is een klein zeilbootje, zoals onze collega's al schreven.
Selected response from:

Gerard de Noord
France
Grading comment
dank je wel
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1zeilen
Gerard de Noord
5 -1voilier
lien


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
dériveur
voilier


Explanation:
Voilier à fond plat muni d'une dérive .
Derive : B. Dispositif installé sur un bateau ou sous un avion pour l'empêcher de dériver

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-12-20 15:09:19 GMT)
--------------------------------------------------

oops ! sorry ! Zeilboot

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-12-20 15:15:10 GMT)
--------------------------------------------------

Jawel, heb ik ook geschreven, was effe vergeten dat was een vertaling

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony Vandenborn: het is gewoon een zeilboot
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
dériveur
zeilen


Explanation:
In deze context. Een dériveur is een klein zeilbootje, zoals onze collega's al schreven.

Gerard de Noord
France
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 527
Grading comment
dank je wel

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: ja : zwemmen, surfplank, roeien, waterski, zeilen
40 mins