KudoZ home » French to Dutch » Tourism & Travel

Hébergements Itinérants

Dutch translation: trekkershutten


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Hébergements Itinérants
Dutch translation:trekkershutten
Entered by: Patricia Tonnaer

20:38 Dec 14, 2010
French to Dutch translations [PRO]
Tourism & Travel / accommodatie, verblijf
French term or phrase: Hébergements Itinérants
Het betreft een vertaling voor een website die diverse accommodatietypes aanbiedt, dus het moet een exacte vertaling zijn. Ik dacht aan: "verblijf voor rondtrekkers", of "verblijf voor rondreizigers". Heeft iemand een alternatief?

Veel dank alvast.
Patricia Tonnaer
France
trekkershutjes
Explanation:
Geloof dat dit de gebruikelijke NL term is.

Succes :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2 min (2010-12-14 20:41:21 GMT)
--------------------------------------------------

of trekkershutten
Selected response from:

Femke Hubers-Meulepas
Grading comment
Ik sluit me aan bij deze keuze. Bedankt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3trekkershutjes
Femke Hubers-Meulepas
3reisverblijvenRoy vd Heijden
Summary of reference entries provided
Waarschijnlijk geen 'cabane pour randonneurs',Roy vd Heijden

Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
trekkershutjes


Explanation:
Geloof dat dit de gebruikelijke NL term is.

Succes :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2 min (2010-12-14 20:41:21 GMT)
--------------------------------------------------

of trekkershutten

Femke Hubers-Meulepas
Specializes in field
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Ik sluit me aan bij deze keuze. Bedankt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Katrien Hendrickx: Ja, 'trekkershutten' is een goede term hiervoor.
8 mins

agree  Odette Jonkers: ja, trekkershutten (niet hutjes)
11 hrs

neutral  ilse van haneghem: leek mij eerst ook, maar op internet zie je het ook gebruikt als iets als tijdelijk verblijf:http://www.azurever.com/grece/pilion-alonissos-meteores-voya...
12 hrs

agree  Carolien de Visser: trekkershutten
19 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reisverblijven


Explanation:
Voorbeeldzin:

« J'ai pris un vol sec pour Marrakech la première quinzaine d'avril mais je n'ai pas d'idée sur un programme de découverte. Donnez-moi quelques pistes pour un circuit et surtout un hébergement itinérant genre "routard" plutôt que "grand hôtel". »

Zouden er werkelijk trekkershutjes bestaan van het type "grand hôtel"?



--------------------------------------------------
Note added at 13 uren (2010-12-15 09:58:40 GMT)
--------------------------------------------------

Overigens is een reisverblijf naar zijn aard tijdelijk.

Misschien iets meer context? Hoe luidt de zin waarin de term voorkomt?

--------------------------------------------------
Note added at 1 dag15 uren (2010-12-16 12:01:29 GMT)
--------------------------------------------------

Een ‘hébergement itinérant’ is het tegenovergestelde van een ‘hébergement fixe’:

« Configuration des séjours

En étoile : Vous effectuez chaque jour une randonnée en boucle et regagnez le soir un hébergement fixe où vous retrouvez vos bagages.

Semi-itinérant : Vous effectuez chaque jour une randonnée en boucle mais vous changez régugièrement d’hébergement . Vos bagages sont transférés avec vous dans le véhicule d’assistance.

Itinérant : Vous vous déplacez à pied d’un hébergement à un autre. L’acheminement des affaires personnelles diffère selon la formule proposée :
- sans portage : vos bagages sont acheminés par le véhicule d’assistance ;
- avec portage : vous emportez dans le sac à dos vos affaires personnelles. »

(http://www.e-natura.com/natura_randonnees/bien_choisir_rando...



« hebergement point fixe ou itinerant en Jordanie

Posté par dan92 le 30 juin 2010 à 11:45 dans Itinéraires
nos 8 premiers jours en jordanie seront 8 jours d attente de l arrivee d autes amis durant ces 8 jours la wadi rum et petra ne seront pas visité notre visite aqaba mer morte dana les chateaux du desert d autres points que vous me conseilleriez a votre avis doit on faire de l itinerant ou avoir une attache a madaba et repartir en voiture tout les jours de ce point (sauf pour dana ou il semble falloir rester au moins 2 jours merci nous sommes habitué aux voyages routard le confort n est pas obligatoire

Hébergement fixe ou itinérant

Posté par Phylox le 30 juin 2010 à 17:23
Bonjour,

Vous ne précisez pas où vous rejoindrez vos amis mais je pense que Madaba est une bonne place pour rayonner dans la moitié nord du pays.
Ensuite, quand vous partirez vers le sud, il sera certainement plus confortable de changer de lieu de résidence. »
(http://www.routard.com/forum_message/2235871/hebergement_poi...

« L'UCPA distingue deux grandes familles d'offre qui sont les stages en hébergement fixe et les stages en itinérance. Dans le premier cas, le stagiaire, terme consacré pour désigner le client ou le vacancier, passe la majeure ou la totalité de ses nuits dans le même lieu, dans une structure fixe. Dans le deuxième cas, le stagiaire ne dort pas au même endroit à chaque nuit. Cette situation correspond aux stages de randonnée. »
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_nationale_des_centres_spo...

Een preciezer vertaling zou daarom kunnen zijn: ‘overnachting op wisselende locaties’


Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 59




Reference comments


9 hrs
Reference: Waarschijnlijk geen 'cabane pour randonneurs',

Reference information:
maar een ander soort 'reisverblijf'.

Cf.:

« Hébergement itinérant sous tentes »
(http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:hk3hnEwGpfEJ:www.m...

« La clientèle britannique montre une prédominance des couples de seniors, francophiles et amateurs du "french way of life", et plus particulièrement de la gastronomie française, recherchant plutôt un hébergement itinérant haut de gamme. »
(http://www.tourisme.gouv.fr/stat_etudes/etudes/territoires/r...

--------------------------------------------------
Note added at 9 uren (2010-12-15 06:01:22 GMT)
--------------------------------------------------

Misschien beter gezegd: het kan om trekkershutjes gaan, maar niet noodzakelijkerwijs.

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 59