KudoZ home » French to Dutch » Tourism & Travel

voile douce

Dutch translation: initiatiecursus zeilen


14:09 Dec 23, 2010
French to Dutch translations [PRO]
Tourism & Travel / zeilschool
French term or phrase: voile douce
Uit de beschrijving van de activiteiten van een zeilschool:
5 séances de 1h30 par jour - 65 € Catamaran Dart 16, * voile douce* /initiation:
Wat is dit 'douce' zeilen?
kalkje
Dutch translation:initiatiecursus zeilen
Explanation:
Volgens mij betreft het hier een cursus zeilen opfris of beginners cursus.
Deze vindt plaats bij rustig weer, vlak bij de kust of binnenwater, men gaat nog niet de volle zee op.
Selected response from:

Henny de Man
Netherlands
Grading comment
Bedankt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4initiatiecursus zeilenHenny de Man
3plezierzeilenRoy vd Heijden
3initiatie catamaranzeilen
Katrien Hendrickx


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
initiatie catamaranzeilen


Explanation:
Ik denk dat 'voile douce' slaat op het feit dat het niet in volle zee is, maar eerder op een meer of een plas, wel met wind maar dus zonder grote golven.

Katrien Hendrickx
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plezierzeilen


Explanation:
Of iets minder fraai: 'recreatiezeilen'.
I.t.t. wedstrijdzeilen

Cf.

« Voile loisir

Le nombre de clubs reconnus dans le cadre du dispositif Voile Douce - Voile Energie progresse, avec cette année quelques 300 structures. Il s'agit de Clubs ou de centres nautiques qui proposent, organisent et développent un accueil, des animations et des services particuliers pour leurs membres qui ont une pratique de loisir. »
(http://www.ffvoile.net/ffv/public/lettre_voile/85_texte.htm)

« Comme Henri BAIN l'a mentionné dans son rapport moral durant notre récente Assemblée Générale, notre Fédération de tutelle, la FFV, s'intéresse désormais aux diverses formes d'activité du nautisme, notamment la plaisance.
Le CNLF qui a accueilli cette initiative de manière positive et a répondu ouvertement aux questionnaires et enquêtes menés par la Fédération, se trouve parmi les organismes agréés répondant à cette charte de qualité (pour un total de 20 clubs en Région Poitou-Charente).
A ce titre la Fédération a imaginé une charte "Voile douce, Voile énergie" qui identifie au niveau national, un certain nombre de clubs nautiques répondant à des critères qualitatifs précis : accueil personnalisé, initiation, animations diverses, compétitions, services adaptés, club-house, sanitaires...
Un poster mentionnant notre appartenance au réseau nous a été remis et sera affiché à l'entrée du Cercle.
De plus un certain nombre d'annuaires "Voile douce, Voile énergie" est à votre disposition, sur demande au bureau. »
(http://cnlf.org/data/Archives/1999/BIM 199910.pdf)

« Un rapide bilan des actions fédérales a également été exposé en particulier concernant le concept Voile Douce-Voile Énergie et sa Charte. Un point sur le profil des Clubs Voile Loisir reconnus en 1997 a permis de mieux cerner la typologie de ces clubs.
Au cours de cette présentation, différentes initiatives sont évoquées : les Points Passion Plage, les forfaits nautiques, les espaces nautiques, l'Opération Bosco, le Livret Plaisance, ainsi que diverses animations plaisance dont le Raid Initiative Croisière.
Quelques données statistiques, l'enquête "Plaisance" commanditée par la Fédération en 1995, le profil et les attentes du plaisancier sont ensuite commentés, permettant d'en approcher les principales caractéristiques. »
(http://www.ffvoile.net/ffv/public/Developpement1/Granville.h...


--------------------------------------------------
Note added at 20 uren (2010-12-24 11:04:38 GMT)
--------------------------------------------------

[FFV = Fédération Française de Voile]

Roy vd Heijden
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 59

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
initiatiecursus zeilen


Explanation:
Volgens mij betreft het hier een cursus zeilen opfris of beginners cursus.
Deze vindt plaats bij rustig weer, vlak bij de kust of binnenwater, men gaat nog niet de volle zee op.

Example sentence(s):
  • Eveils: Ecole de voile: stages voile douce

    Reference: http://www.ot-abbeville.fr/activit%E9s_nautiques_baie_de_som...
Henny de Man
Netherlands
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Bedankt!