KudoZ home » French to English » Accounting

gestion FIFO

English translation: first in, first out


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:gestion FIFO
English translation:first in, first out
Entered by: VBaby

21:01 Dec 13, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting / Auditing
French term or phrase: gestion FIFO
Mettre en place une gestion FIFO plus rigoureuse sur les matières premières.
Is FIFO a French term and if so, what would it be in English?
Sarah Downing
first in, first out
Explanation:
See references for definitions.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
Thanks to the both of you. That's really helped.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1first in, first out
VBaby
4méthode de l'épjuisement successif
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
first in, first out


Explanation:
See references for definitions.


    Reference: http://hissa.nist.gov/dads/HTML/firstinfrstt.html
    Reference: http://moneycentral.msn.com/taxes/glossary/glossary.asp?Term...
VBaby
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Thanks to the both of you. That's really helped.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1964: Yes it is inventory method
3 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthode de l'épjuisement successif


Explanation:
Domaine(s) : comptabilité 1 / 1




first in, first out method

Syn.
first in, first out method of inventory


Abrév.
FIFO method
fifo
F.I.F.O.
méthode de l'épuisement successif n. f.

Syn.
méthode du premier entré, premier sorti n. f.
P.E.P.S



Déf. :
Méthode selon laquelle le coût des articles vendus ou utilisés au cours d'une période est déterminé en posant l'hypothèse que l'entreprise vend ou utilise les articles stockés dans l'ordre où elle les a achetés.
Méthode d'évaluation permanente des stocks, posant comme principe qu'ils sont utilisés, pour la fabrication ou la vente, dans l'ordre même où ils sont entrés : la valeur incorporée au prix de revient est celle des lots les plus anciens, tandis que la valeur restant au bilan est celle des lots les plus récents.


Note :
Le prix d'acquisition des avoirs dont les caractéristiques techniques ou juridiques sont identiques est établi par une individualisation du prix de chaque élément ou par application soit de la méthode des prix pondérés, soit de la méthode « FIFO » (sortie en premier lieu des avoirs les plus anciens), soit la méthode « LIFO » (sortie en premier lieu des avoirs acquis en dernier lieu).







Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4