KudoZ home » French to English » Advertising / Public Relations

régie publicitaire

English translation: (advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:régie publicitaire
English translation:(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)
Entered by: Nikki Scott-Despaigne

19:08 Mar 24, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / advertising
French term or phrase: régie publicitaire
Sociétés qui vendent des espaces publicitaires dans les magazines, affichage, radio; TV...
stephanie McClintock
(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)
Explanation:
(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)

1 - ”advertising space broker” :

http://199.84.130.170/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp

Domaine(s) : - entreprise entreprise commerciale - publicité

français anglais
centrale d'achat n. f. space broker
Définition :Entreprise qui achète de l'espace dans la presse écrite pour le revendre à des clients.
Sous-entrée(s) :
synonyme(s)courtier d'annonces n. m.régie n. f.


www.leonhenryinc.com/Web/executive_biographies.htm

www.lagardere.com/us/groupe/media_magazines.shtml

www.publiprint.fr/lexique.php


References:

http://199.84.130.170/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp
www.leonhenryinc.com/Web/executive_biographies.htm



2 - “media sales firm/company” :

Source : Lexique Marketing, Publicité (avec glossaire FR/EN), Dalloz.

“REGIE (publicitaire) : (“media selling firm”). Une entreprise gestionnaire de l’espace publicitaire d’un ou plusieurs supports de presse. Elle commercialise cet espace auprès des annonceurs, agencies de comm.., et des centrals d’achat d’espace. La régie se trouve parfois intégrée au support (“adevertising department).”

www.mediatelinteractive.co.uk/new/viac.cfm

www.cybereps.com/compinfo.shtml

www.topjobs.co.uk/topjobs/ overturesearch.asp?ParCats=1018



Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3advertising management (agency)xxxTransflux
4 +1Media Planning and Buying Agencycelandine
4 +1advertising placement agency / advertising agency
swisstell
3 +2Advertising agencyxxxSilLiz
5(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)
Nikki Scott-Despaigne
3 +1ce qui me gêne
chaplin


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
advertising placement agency / advertising agency


Explanation:
an agency, however, would also develope/create advertising, therefore I would say this is really rather an advertising placement agency

swisstell
Italy
Works in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Will Matter
2 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Advertising agency


Explanation:
Une "advertising agency" est plus que ça...

xxxSilLiz
Brazil
Grading comment
the advertisisng agency buys the spaces, not sell

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Will Matter
2 hrs
  -> Thanks

agree  Ioana Bostan
12 hrs
  -> Thanks
The asker has declined this answer
Comment: the advertisisng agency buys the spaces, not sell

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
ce qui me gêne


Explanation:
J'ai du mal à traduire régie par agency.
Le mot régie implique la notion d'un service public ou d'un service géré par l'2tat. je ne sais comment le tradire mais il y a une raison pourlaquelle on a employé régie plutôt qu'agence.
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: J'ai eu la même réaction. Voir ma tentative ci-dessous.
18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
advertising management (agency)


Explanation:
Régie appears to convey the sense of management

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-24 20:10:42 (GMT)
--------------------------------------------------

advertising sales division
collins-robert


    www.freeinternet.be/ -
    collection.nlc-bnc.ca/100/201/301/trade_marks_jrn-ef/ 2002/20020227.pdf
xxxTransflux
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jerrie: I was going to propose advertising sales agency...
1 hr

agree  Will Matter
1 hr

agree  xxxntouzet: Pathé creates Pathé Régie, its advertising management agency
14 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Media Planning and Buying Agency


Explanation:
quelques sites de ce genre de boîte... la régie publicitaire achète et gère les campagnes de pub


http://www.absolutemediainc.com/articles/mediabuying.htm

http://myphlip.pearsoncmg.com/cw/mpviewie.cfm?vieid=132&vbci...

celandine
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: One possibility
4 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)


Explanation:
(advertising) space broker, media sales (selling) firm (company)

1 - ”advertising space broker” :

http://199.84.130.170/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp

Domaine(s) : - entreprise entreprise commerciale - publicité

français anglais
centrale d'achat n. f. space broker
Définition :Entreprise qui achète de l'espace dans la presse écrite pour le revendre à des clients.
Sous-entrée(s) :
synonyme(s)courtier d'annonces n. m.régie n. f.


www.leonhenryinc.com/Web/executive_biographies.htm

www.lagardere.com/us/groupe/media_magazines.shtml

www.publiprint.fr/lexique.php


References:

http://199.84.130.170/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp
www.leonhenryinc.com/Web/executive_biographies.htm



2 - “media sales firm/company” :

Source : Lexique Marketing, Publicité (avec glossaire FR/EN), Dalloz.

“REGIE (publicitaire) : (“media selling firm”). Une entreprise gestionnaire de l’espace publicitaire d’un ou plusieurs supports de presse. Elle commercialise cet espace auprès des annonceurs, agencies de comm.., et des centrals d’achat d’espace. La régie se trouve parfois intégrée au support (“adevertising department).”

www.mediatelinteractive.co.uk/new/viac.cfm

www.cybereps.com/compinfo.shtml

www.topjobs.co.uk/topjobs/ overturesearch.asp?ParCats=1018






    Reference: http://www.leonhenryinc.com/Web/executive_biographies.htm
    Reference: http://www.mediatelinteractive.co.uk/new/viac.cfm
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12