KudoZ home » French to English » Bus/Financial

reserve latente

English translation: inner reserve


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:réserve latente
English translation:inner reserve
Entered by: Helen D. Elliot

23:58 Oct 24, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: reserve latente
debt and loans management survey.
Th efull phrase:
inscrit en provision de passif la composante negative de la reserve latente.
Is "underlying reserve" right?
Justice Olsson
France
inner reserve
Explanation:
There is a distinction between "inner reserve" and "hidden reserve" (not seen on the balance sheet, sometimes due to deliberate understatement of assets)



French:Finance

réserve latente s CORRECT,FEM


DEF - Provision établie par un établissement financier et qui ne figure pas comme telle dans le bilan parce qu'elle a été retranchée de la valeur attribuée à un élément d'actif ou parce qu'elle faisait partie du passif sans qu'il en soit expressément mention. s

English:Finance

inner reserve s CORRECT


DEF - In financial institutions, a provision that was not separately disclosed in the balance sheet because it had been either applied against an asset or grouped with liabilities and whose transfers from or to income account are not disclosed in the income statement. s

1997-01-14


English:Accounting
Financial and Budgetary Management

secret reserve s CORRECT

hidden reserve s CORRECT

DEF - Such reserves of an entity that are not seen by examination of the balance sheet. This may be due to the way the assets and liabilities have been presented or where the assets have been deliberately understated. (Klein, Gerald. Dictionary of Banking. Pitman Publishing, 1995). s

French:Accounting
Financial and Budgetary Management

réserve occulte s CORRECT,FEM



DEF - Sous-évaluation (découlant le plus souvent d'une volonté de dissimulation) des capitaux propres d'une entreprise, accompagnée d'une surévaluation du passif ou d'une sous-évaluation de l'actif ou des deux à la fois. Cette expression ne désigne ni l'intitulé d'un poste du bilan ni une réserve au sens propre du terme mais décrit plutôt une situation de fait. s
OBS - Il convient de distinguer la réserve occulte de la réserve latente appelée aussi réserve potentielle, c'est-à-dire la somme des plus-values ne figurant pas au bilan et pouvant provenir d'une surestimation non volontaire des amortissements ou des provisions pour dépréciation, d'une sous-évaluation de certaines valeurs actives (par exemple du fait de l'inflation), ou d'une surestimation non volontaire de certains éléments du passif (par exemple les provisions pour pertes et charges). L'existence de ces plus-values fait que la valeur réelle d'une entreprise est généralement supérieure à la valeur comptable de sa situation nette. Les sociétés qui ont un important patrimoine immobilier ainsi que celles qui possèdent des titres dont la valeur comptable est inférieure à leur valeur boursière ou à leur valeur réelle recèlent de fortes plus-values latentes. s
Selected response from:

Helen D. Elliot
Canada
Grading comment
Thank-you Helen. I did not realise that this answer had not been "graded", hence the lateness of my response.
Regards
Justice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1inner reserveHelen D. Elliot
5 +1additional informationHelen D. Elliot
5hidden reserves OR inner reservesUmit Altug
4latent reserve
Alexandra Fakalou
4Hidden reserves, undeclared reserves, inner reserves
1964


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Hidden reserves, undeclared reserves, inner reserves


Explanation:
Finance and banking dictionary

1964
Turkey
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in pair: 294

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
hidden reserves OR inner reserves


Explanation:
Reserves not indicated in the balance sheet, undeclared reserves. "Underlying reserves" may be true in meaning, but I have not seen it in any source.

Reference: Personal experience

Umit Altug
Native speaker of: Turkish
PRO pts in pair: 12

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
latent reserve


Explanation:
That simple!


    Dictionary of Financial Terms
Alexandra Fakalou
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
inner reserve


Explanation:
There is a distinction between "inner reserve" and "hidden reserve" (not seen on the balance sheet, sometimes due to deliberate understatement of assets)



French:Finance

réserve latente s CORRECT,FEM


DEF - Provision établie par un établissement financier et qui ne figure pas comme telle dans le bilan parce qu'elle a été retranchée de la valeur attribuée à un élément d'actif ou parce qu'elle faisait partie du passif sans qu'il en soit expressément mention. s

English:Finance

inner reserve s CORRECT


DEF - In financial institutions, a provision that was not separately disclosed in the balance sheet because it had been either applied against an asset or grouped with liabilities and whose transfers from or to income account are not disclosed in the income statement. s

1997-01-14


English:Accounting
Financial and Budgetary Management

secret reserve s CORRECT

hidden reserve s CORRECT

DEF - Such reserves of an entity that are not seen by examination of the balance sheet. This may be due to the way the assets and liabilities have been presented or where the assets have been deliberately understated. (Klein, Gerald. Dictionary of Banking. Pitman Publishing, 1995). s

French:Accounting
Financial and Budgetary Management

réserve occulte s CORRECT,FEM



DEF - Sous-évaluation (découlant le plus souvent d'une volonté de dissimulation) des capitaux propres d'une entreprise, accompagnée d'une surévaluation du passif ou d'une sous-évaluation de l'actif ou des deux à la fois. Cette expression ne désigne ni l'intitulé d'un poste du bilan ni une réserve au sens propre du terme mais décrit plutôt une situation de fait. s
OBS - Il convient de distinguer la réserve occulte de la réserve latente appelée aussi réserve potentielle, c'est-à-dire la somme des plus-values ne figurant pas au bilan et pouvant provenir d'une surestimation non volontaire des amortissements ou des provisions pour dépréciation, d'une sous-évaluation de certaines valeurs actives (par exemple du fait de l'inflation), ou d'une surestimation non volontaire de certains éléments du passif (par exemple les provisions pour pertes et charges). L'existence de ces plus-values fait que la valeur réelle d'une entreprise est généralement supérieure à la valeur comptable de sa situation nette. Les sociétés qui ont un important patrimoine immobilier ainsi que celles qui possèdent des titres dont la valeur comptable est inférieure à leur valeur boursière ou à leur valeur réelle recèlent de fortes plus-values latentes. s

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 407
Grading comment
Thank-you Helen. I did not realise that this answer had not been "graded", hence the lateness of my response.
Regards
Justice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1964: yes I think asked should choose one of them according to text in hand
15 mins
  -> No question of meaning here. It's inner reserve

agree  Yolanda Broad
1 day 11 hrs
  -> Thanks Yolanda!

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
additional information


Explanation:
From, the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière. Louis Ménard, CA

This dictionary is a joint collaboration of the accounting organizations of France, Canada, and Belgium, namely:
Institut Canadien des Comptables Agrées
Ordre des experts comptables - France
Institut des Reviseurs d'Entreprises - Belgique


INNER RESERVE
réserve latente

Comptabilité générale (vieilli) Provision qu'établissait un établissement financier et qui ne figurait pas comme telle dans le bilan parce qu'elle avait été retranché dans la valeur attribué à un élément d'actif ou parce qu'elle faisait partie d'un passif sans qu'il en soit fait expressément mention. Note - les virements qui avaient pour objet de créer ou éliminer ces provisions ne figuraient pas non plus dans l'état des résultats (ou compte de résultat)

Comparer avec *secret reserve*


SECRET RESERVE (Syn. HIDDEN RESERVE)
réserve occulte
Comptabilité générale; information financière
Sous-évaluation (découlant le plus souvent d'une volonté de dissimulation) des capitaux propres d'une entreprise, accompagnée d'une surévaluation du passif ou d'une sousévaluation de l'actif ou des deux à la fois. Cette expression ne désigne ni l'intitulé d'un poste du bilan ni une réserve au sens propre du terme, mais décrit plutôt une situation de fait. NOTE - Il convient de distinguer la réserve occulte de la réserve latente appelée aussi réserve potentielle, c'est-à-dire la somme des plus-value ne figurant pas au bilan et pouvant provenir d'une surestimation non volontaire des amortissements ou des provisions pour dépréciation, d'une sous-évaluation de certaines valeurs actives (par exemple du fait de l'inflation), ou d'une surestimation non volontaire de certains éléments du passif (par exemple les provisions pour pertes de charges). L'existence de ces plus-values fait que la valeur réelle d'une entreprise est généralement supérieure à la valeur comptable de sa situation nette. Les sociétés qui ont un important patrimoine immobilier ainsi que celles qui possèdent des titres dont la valeur comptable est inférieure à leur valeur boursière ou à leur valeur réelle recèlent de fortes plus-values latentes




Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 407

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: You can't beat the Ménard as an authority! (Helen is one, too, of course!!!)
1 day 10 hrs
  -> Thanks so much!