KudoZ home » French to English » Bus/Financial

adossement et fucionnement

English translation: secure (to), back up (to) ; back-to-back (or parallel) loans/scredits/swaps


13:08 Dec 15, 2001
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: adossement et fucionnement
sorry for not giving the context
the problem is that I am unable to find the exact translation of the word "s'adosser" and "adossement" in Eglish
ILA
English translation:secure (to), back up (to) ; back-to-back (or parallel) loans/scredits/swaps
Explanation:
You give no context and so targeting help is no easy task. If there's a chance it's anything to do with credit, the this may help... or not!


Adosser. (secure, to ; back up, to)
Apart from the ordinary financial meaning of “secure” as in (1) below, the term also appears to be used more loosely in such contexts to mean “back up”, which could be read to mean the same thing in some cases.

Adossement. (back-to-back (credit/loan/swap)
“Back-to-back loan”, also known as “parallel loans” are explained in (3) to (5) below.

1 - Robert Collins Senior 2000, page 15

secure, to (vb)

"adosser" un crédit à hypothèque/un contrat d'assurance-vie = (to) secure a loan with a mortgage/a life-assurance policy


2 - http://www.aparapar.com/glossaire.jsp

Adosser - Action qui consiste, dans les crédits " in fine " à donner en garantie par nantissement, un contrat d'assurance vie qui assurera à l'échéance, le remboursement du capital que vous avez emprunté

3 - http://www.eur-export.com/francais/apptheo/finance/risnp/tra... (pour info)

Contre-crédit documentaire (ou crédit adossé ou crédit back-to-back)

Si l'importateur refuse d'ouvrir un crédit documentaire transférable ou que l'exportateur ne désire pas que son client ait connaissance qu'il en sous-traite la réalisation, ce dernier peut adosser au crédit reçu de son client des crédits qu'il fait émettre en faveur de ses sous-traitants. La banque notificatrice ou confirmatrice du crédit reçu de l'étranger devient alors aussi la banque émettrice du crédit documentaire que le bénéficiaire destine à son fournisseur. L'organisation de l'opération n'établit aucun lien juridique entre les deux crédits documentaires, contrairement au crédit documentaire transférable.

Le premier crédit sera appelé « crédit de base ». L'autre sera qualifié de « contre-crédit ou crédit adossé ». Ce crédit adossé sera dénommé « concordant » s'il exige les mêmes documents que le crédit initial et donne seulement lieu à une substitution de facture. S'ils sont « non concordants », l'exportateur demande à ses fournisseurs d'autres documents que ceux exigés en premier lieu par son client.

Les contre-crédits documentaires ne bénéficient pas de dispositions particulières dans les Règles et Usances Uniformes publiées par la Chambre de Commerce Internationale car ils ne sont que la superposition de crédits distincts même s'ils concernent une même affaire.


4 - http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Subject - Standardisation - standards (=NO4) - General aspects of the subject field(=FI1)

Definition Crédit ouvert en faveur du fournisseur d'origine des marchandises s'appuyant sur un contrat déjà ouvert en faveur d'un tiers par l'acheteur final.Note:ce terme est utilisé dans le domaine du crédit documentaire.
Reference NF K 01-001 juin 1979
(1) TERM adosse
Reference NF K 01-001 juin 1979
(2) TERM crédit adosse
Reference NF K 01-001 juin 1979


(1) TERM back to back
Reference EUZW 10/91
(2) TERM back to back credit
Reference EUZW 10/91



5 - http://www.investorwords.com/cgi-bin/search.cgi?kywrd=back-t...

1. back-to-back loans
Same as parallel loans.
2. parallel loan
An arrangement in which two companies in different countries borrow each other's currency for a given period of time, in order reduce foreign exchange risk for both of them. also called back-to-back loans

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2secure (to), back up (to) ; back-to-back (or parallel) loans/scredits/swaps
Nikki Scott-Despaigne
4support, reliance (on sth. for support)
Parrot
4leaning against (each other) and combining/joining togetherPaul Stevens
4mergerDPolice
4Strut and fusion or merging
Olivier San Léandro


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Strut and fusion or merging


Explanation:
You should make a research for "Strut" (adossement) and "fusion or merging" (fusionnement) on the GDT (link below for info).

HTH, Olivier


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 181

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
merger


Explanation:
fusionnement

the "fucionnement" spelling must be a typo.

DPolice
PRO pts in pair: 454

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
leaning against (each other) and combining/joining together


Explanation:
Without further context, this is only a possibility. It also assumes that there is a typo in "fusionnement".

HTH

Paul Stevens
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 347

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
support, reliance (on sth. for support)


Explanation:
I get this reading from the ff. article which may fit your context:

« Un adossement à un grand groupe n’est pas exclu »
François Legros, président-directeur général de Genesys

Le titre Genesys a chuté de plus de 38 % la semaine passée, lorsque la société a annoncé que sa marge d’exploitation ne serait pas conforme aux attentes des analystes. Introduite en octobre 1998 sur le nouveau marché, la société Genesys a changé d’envergure grâce à sa stratégie de croissance externe agressive. Une politique qui lui a permis d’accéder au rang de numéro un mondial des spécialistes des services de téléconférence.


Pour pouvoir racheter Vialog, Genesys sera coté au Nasdaq
Elle est à la fois présente dans l’audioconférence (réunions par téléphone), la data-webconférence (réunion téléphonique permettant de diffuser simultanément sur un écran d’ordinateur des documents) et la visioconférence (réunion à distance avec l’image). Mais cette stratégie a un coût. Les analystes craignent même que la baisse du titre ne remette en cause l’acquisition de l’américain Vialog. François Legros, son patron, fait le point sur ces derniers événements.

Vous avez annoncé cette semaine que la marge d’Ebitda (ndlr : résultat d’exploitation) 2000 serait de 13 %, ce qui est inférieur aux attentes du marché. Pouvez-vous commenter cette information ?

La seule chose que je puisse vous dire, compte tenu de nos engagements vis-à-vis des autorités de marché, c’est que la marge d’Ebitda devrait atteindre 16 %, hors éléments non récurrents et frais exceptionnels liés aux acquisitions réalisées en 2000 et aux charges corporate du groupe, qui ont été renforcées sur le second semestre pour faire face à l’intégration de Vialog. Nous avons en effet acquis six sociétés et ouvert trois nouvelles filiales. Tout cela a un coût. Je précise par ailleurs que cette marge de 16 % est en adéquation avec les attentes des analystes.


Parrot
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1861

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
secure (to), back up (to) ; back-to-back (or parallel) loans/scredits/swaps


Explanation:
You give no context and so targeting help is no easy task. If there's a chance it's anything to do with credit, the this may help... or not!


Adosser. (secure, to ; back up, to)
Apart from the ordinary financial meaning of “secure” as in (1) below, the term also appears to be used more loosely in such contexts to mean “back up”, which could be read to mean the same thing in some cases.

Adossement. (back-to-back (credit/loan/swap)
“Back-to-back loan”, also known as “parallel loans” are explained in (3) to (5) below.

1 - Robert Collins Senior 2000, page 15

secure, to (vb)

"adosser" un crédit à hypothèque/un contrat d'assurance-vie = (to) secure a loan with a mortgage/a life-assurance policy


2 - http://www.aparapar.com/glossaire.jsp

Adosser - Action qui consiste, dans les crédits " in fine " à donner en garantie par nantissement, un contrat d'assurance vie qui assurera à l'échéance, le remboursement du capital que vous avez emprunté

3 - http://www.eur-export.com/francais/apptheo/finance/risnp/tra... (pour info)

Contre-crédit documentaire (ou crédit adossé ou crédit back-to-back)

Si l'importateur refuse d'ouvrir un crédit documentaire transférable ou que l'exportateur ne désire pas que son client ait connaissance qu'il en sous-traite la réalisation, ce dernier peut adosser au crédit reçu de son client des crédits qu'il fait émettre en faveur de ses sous-traitants. La banque notificatrice ou confirmatrice du crédit reçu de l'étranger devient alors aussi la banque émettrice du crédit documentaire que le bénéficiaire destine à son fournisseur. L'organisation de l'opération n'établit aucun lien juridique entre les deux crédits documentaires, contrairement au crédit documentaire transférable.

Le premier crédit sera appelé « crédit de base ». L'autre sera qualifié de « contre-crédit ou crédit adossé ». Ce crédit adossé sera dénommé « concordant » s'il exige les mêmes documents que le crédit initial et donne seulement lieu à une substitution de facture. S'ils sont « non concordants », l'exportateur demande à ses fournisseurs d'autres documents que ceux exigés en premier lieu par son client.

Les contre-crédits documentaires ne bénéficient pas de dispositions particulières dans les Règles et Usances Uniformes publiées par la Chambre de Commerce Internationale car ils ne sont que la superposition de crédits distincts même s'ils concernent une même affaire.


4 - http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

Subject - Standardisation - standards (=NO4) - General aspects of the subject field(=FI1)

Definition Crédit ouvert en faveur du fournisseur d'origine des marchandises s'appuyant sur un contrat déjà ouvert en faveur d'un tiers par l'acheteur final.Note:ce terme est utilisé dans le domaine du crédit documentaire.
Reference NF K 01-001 juin 1979
(1) TERM adosse
Reference NF K 01-001 juin 1979
(2) TERM crédit adosse
Reference NF K 01-001 juin 1979


(1) TERM back to back
Reference EUZW 10/91
(2) TERM back to back credit
Reference EUZW 10/91



5 - http://www.investorwords.com/cgi-bin/search.cgi?kywrd=back-t...

1. back-to-back loans
Same as parallel loans.
2. parallel loan
An arrangement in which two companies in different countries borrow each other's currency for a given period of time, in order reduce foreign exchange risk for both of them. also called back-to-back loans




    Reference: http://www.eur-export.com/francais/apptheo/finance/risnp/tra...
    Reference: http://www.aparapar.com/glossaire.jsp
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 4431
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: And "fusionnement"= merger
1 day 23 hrs

agree  Jacqueline McKay
26 days