KudoZ home » French to English » Bus/Financial

descendance

English translation: children


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:descendance
English translation:children

13:18 Jan 4, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / Budget management software
French term or phrase: descendance
Extract:
Cette fonctionnalité, accessible depuis l’écran de gestion de l’arborescence (P_5ARB_20) permet d’établir les liens pères fils respectivement entre des éléments de niveau 1 et des éléments de base (sections, postes ou projets).

Elément / libellé / ascendant / niveau : affichés pour information. Le niveau est égal à « B » pour niveau de Base.

Elément (facultatif): cette zone permet de n’afficher qu’une partie des éléments de base (sections, rubriques ou projets). Saisir sous forme d’intervalle « De : ... A :... » les codes des éléments à visualiser.
Si ces zones ne sont pas renseignées, tous les éléments du plan seront affichés.

Descendance / libellé : sélectionnez les éléments de base qui constituent la descendance de l’élément de niveau 1 indiqué dans l’en-tête. Un élément sélectionné apparaît en vidéo inverse.
Nathalie Moulard
child/ren
Explanation:
En informatique,surtout dans les bases de données, on parle de relation child/parent pour indiquer des données qui ont un lien de dépendance entre elles, qui découlent les unes des autres. Dans la dernière phrase, on pourrait dire : "select the key data which are children of level 1 elements..."
Selected response from:

actyve
Grading comment
Merci beaucoup, vous avez confirmé le terme auquel je pensais. J'avais en effet trouvé "child" dans "Le grand dictionnaire terminologique".

A bientôt,

Nathalie
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4descendants
TranslationsRus
4thread
Guy Bray
4Expansion
Lise Boismenu, B.Sc.
2child/ren
actyve


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Expansion


Explanation:
Difficile à dire dans ce contexte s'il s'agit de la "descendance" d'un arborescence et si le terme est utilisé de façon imagée...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
thread


Explanation:
useful (and common) term implying heritage, parentage, descendance...

Guy Bray
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 819

12 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
child/ren


Explanation:
En informatique,surtout dans les bases de données, on parle de relation child/parent pour indiquer des données qui ont un lien de dépendance entre elles, qui découlent les unes des autres. Dans la dernière phrase, on pourrait dire : "select the key data which are children of level 1 elements..."

actyve
PRO pts in pair: 7
Grading comment
Merci beaucoup, vous avez confirmé le terme auquel je pensais. J'avais en effet trouvé "child" dans "Le grand dictionnaire terminologique".

A bientôt,

Nathalie

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
descendants


Explanation:
"sélectionnez les éléments de base qui constituent la descendance de l’élément de niveau 1 indiqué dans l’en-tête."
"[You] select the base elements which are the descendants of the level one element indicated in the header."



    Robert Collins 5th Edition unabidged
TranslationsRus