KudoZ home » French to English » Bus/Financial

Portail photos du groupe HFA

English translation: Portal of the HFA Group and photos


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Portail photos du groupe HFA
English translation:Portal of the HFA Group and photos
Entered by: BOB DE DENUS

05:33 Jan 23, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / distribution
French term or phrase: Portail photos du groupe HFA
I have been given a translation, and I don't understand what subject it's about. I am unfamiliar with the subject, and as such will have to research it on the internet, but I do not even understand what it's about, to start my research:
this is the heading:

Projet "Ombrelle"
Portail photos du groupe HFA
Droits de diffusion

It's for the Hachette Filipacchi Medias group

In the text, they go on to talk about:
Dans le cadre de l'étude du portail professionnel il s'agit ici de faire un zoom sur les droits de diffusion, that is to say:
- de déterminer quelles sont les informations qui permettent de décider si une photo du groupe peut être :
-présentée ou non sur le portail sous forme d'imagette,
-téléchargée directement à partir du portail.
- de décrire la mise en œuvre du contrôle de diffusion sur le portail,
- d'identifier les impacts sur les bases de photos locales,
- de préciser les modalités de gestion des règles de diffusion.

I don't need a translation of the above text, but simply what the subject is to research: for e.g. what is "portail professionel"?

Thank you!
Kyra
United States
Portal of the HFA Group and photos
Explanation:
Domaine(s)
informatique
Internet


portal

Syn.
portal site
Internet portal
Web portal
portal page


portail n m
Site Web dont la page d'accueil propose, en plus d'un moteur de recherche, des hyperliens avec une foule d'informations et de services attractifs, qui est conçu pour guider les internautes et faciliter leur accès au réseau, mais surtout pour les attirer et fidéliser le plus grand nombre d'entre eux, au point de devenir leur porte d'entrée dans Internet.
Notes :
Les portails, ces portes d'accès au réseau Internet, peuvent proposer, par exemple, un service de courrier électronique gratuit, une sélection de moteurs de recherche, de bavardoirs (chatrooms), les actualités, la météo, les cotes de la Bourse, un classement de sites par thème (ex. : cinéma, voyage, sport), des raccourcis pour les achats en ligne, etc.
L'objectif des portails : devenir la page de démarrage du plus grand nombre d'internautes. Ce qui entraînerait, selon certains, des revenus importants, notamment en publicité et en vente de liens.
Parmi les portails existants, mentionnons : Netscape Netcenter, Nomade, Canada.com et Excite. Les moteurs de recherche sont d'ailleurs à l'origine de plusieurs portails.

Syn.
site portail n m
portail Internet n m
portail Web n m

Termes apparentés
porte d'entrée n f
site de démarrage n m


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 05:50:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Also for your information here is Portail professionel vortal

Syn.
vertical portal
vertical industry portal
industry portal


portail vertical n m
Portail qui regroupe l\'information et les ressources relatives à un secteur d\'activités ou à une profession.

Syn.
portail professionnel n m


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 06:00:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Projet de Diffusion would be a
Broadcasting Project

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 06:09:54 (GMT)
--------------------------------------------------

The subject of course is IT or \"informatique\"
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
thank you for the excellent answer!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Portal of the HFA Group and photosBOB DE DENUS
3photo portal
Guy Bray


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Portal of the HFA Group and photos


Explanation:
Domaine(s)
informatique
Internet


portal

Syn.
portal site
Internet portal
Web portal
portal page


portail n m
Site Web dont la page d'accueil propose, en plus d'un moteur de recherche, des hyperliens avec une foule d'informations et de services attractifs, qui est conçu pour guider les internautes et faciliter leur accès au réseau, mais surtout pour les attirer et fidéliser le plus grand nombre d'entre eux, au point de devenir leur porte d'entrée dans Internet.
Notes :
Les portails, ces portes d'accès au réseau Internet, peuvent proposer, par exemple, un service de courrier électronique gratuit, une sélection de moteurs de recherche, de bavardoirs (chatrooms), les actualités, la météo, les cotes de la Bourse, un classement de sites par thème (ex. : cinéma, voyage, sport), des raccourcis pour les achats en ligne, etc.
L'objectif des portails : devenir la page de démarrage du plus grand nombre d'internautes. Ce qui entraînerait, selon certains, des revenus importants, notamment en publicité et en vente de liens.
Parmi les portails existants, mentionnons : Netscape Netcenter, Nomade, Canada.com et Excite. Les moteurs de recherche sont d'ailleurs à l'origine de plusieurs portails.

Syn.
site portail n m
portail Internet n m
portail Web n m

Termes apparentés
porte d'entrée n f
site de démarrage n m


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 05:50:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Also for your information here is Portail professionel vortal

Syn.
vertical portal
vertical industry portal
industry portal


portail vertical n m
Portail qui regroupe l\'information et les ressources relatives à un secteur d\'activités ou à une profession.

Syn.
portail professionnel n m


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 06:00:35 (GMT)
--------------------------------------------------

Projet de Diffusion would be a
Broadcasting Project

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 06:09:54 (GMT)
--------------------------------------------------

The subject of course is IT or \"informatique\"

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 409
Grading comment
thank you for the excellent answer!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cynthia Brals-Rud: excellent refs.
7 hrs

agree  Jacqueline McKay
4 days

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
photo portal


Explanation:
i.e., the internet portal through which one gains access to the HFA Group's photos

Guy Bray
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 819